• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

extraction de fiches à améliorer?

Membre actif
Bonjour

Je travaille sur 2 fichiers Généatique simultanément, presque identiques, mais pas tout-à-fait. Donc je suis obligée de créér les nouvelles personnes sur chacun des fichiers. Quand il s'agit d'une famille nouvellement créée, je me sers donc de l'extraction de fiches, pour essayer de gagner du temps.
Mais je ne trouve pas cela très pratique: il faut fermer le 2nd fichier pour pouvoir le choisir comme destinataire, puis le rouvrir. Je fais donc cela des dizaines de fois et je perds un temps fou juste à attendre la fermeture puis l'ouverture.
J'aimerais donc bien qu'il soit possible de le faire en gardant le fichier ouvert, même s'il est "occupé" pendant un moment.
Je pensais aussi qu'on pourrait peut-être, à l'inverse, "Importer" des fiches, toujours en ayant les fichiers ouverts?. Par exemple, au lieu de créér un enfant , l'importer directement d'un autre fichier, et qu'il soit tout de suite à sa place.
Qu'en dites-vous?
Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,

moi je verrais bien, les deux généalogies ouvertes simultanément, la possibilité de faire un glisser-déposer avec la souris d'une généalogie à l'autre.

Mais je ne sais pas si techniquement c'est possible.
 
Bonjour

Ce serait parfait, en effet, mais je n'en demande pas tant.
Juste une fonction de copie qui soit la plus rapide et la moins contraignante possible, qui permette de l'utiliser sur une personne seulement, ou sur plusieurs simultanément, en ayant un gain de temps par rapport à la création pure et simple.

Dites-nous si c'est envisageable...

Cordialement
Sylviane
 
Bonsoir Sylviane,

sylviane":24mb6i4w a dit:
....Je travaille sur 2 fichiers Généatique simultanément, presque identiques, mais pas tout-à-fait. Donc je suis obligée de créér les nouvelles personnes sur chacun des fichiers.
Je n'ai pas de solution à proposer, mais je me permets de poser une question: à quoi cela sert-il? Pourquoi renseigner deux généalogies presque identiques?
Une seule généalogie regroupant l'ensemble des personnes apparaissant dans les deux ne peut-elle faire l'affaire?

Il me paraît délicat de bien mettre à jour les deux généalogies; pas facile d'être certain ou de vérifier à coup sûr.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel

Oui, je me doute que ça paraît bizarre.
En fait je travaille mon fichier et à côté un fichier légèrement moins approfondi pour le publer sur Généanet. Je fais des échanges avec des "cousins" qui ne veulent pas que leurs infos soient publiées. Je respecte leur choix que d'ailleurs je comprends parfaitement, vu le peu de scrupules de certains soi-disant généalogistes...
Bien que ça complique un peu les choses, je ne copie donc sur le fichier Généanet que mon propre travail.
Et comme vous dites, ce n'est pas simple: je me sers des champs "date de création" et "date de modification" pour lister les personnes modifiées ou ajoutées, puis je remplis un champ créé exprès qui exclue les personnes vues. Comme j'ai modifié plus de 4000 fiches en 6 mois, vous imaginez le travail pour la mise à jour...
Evidemment, ce n'est pas un cas courant, mais la simplification du procédé d'extraction pourrait servir à d'autres, non?

Cordialement

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut