• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction des naissances d'une commune

Membre
Pour lancer une extraction, comment créer un nouveau critère qui permette d'obtenir toutes les personnes qui sont nées dans une commune donnée ?

Dans la liste des rubriques existantes, je peux avoir les naissances d'un département donné. Comment faire la même chose pour une commune ?
 
Dans la "condition" il faut que vous passiez en "Mode avancé" et là vous pourrez choisir la donnée Naissance ou donnée équivalente (les baptêmes seront aussi pris en compte), vous choisissez "Lieux" et cliquez sur l'icône contenant un outil (tournevis) ; la donnée passera à droite de cet icône, puis vous choisissez l'opérateur "contenant" puis le nom de votre commune.
 
Merci pour la rapidité de votre réponse, mais je bute sur plusieurs points qui m'échappent.

0) je ne maîtrise pas grand chose ...

1) dans le mode avancé, j'avais créé une requête qui donnait "Personne : Union Lieu : Commune égal à "Nom_de_la_Commune". Je ne retrouve pas comment j'ai réalisé cela.

2) dans le menu déroulant du mode avancé pour "Rubrique", j'ai bien deux fois "Naissance", une fois pour "Naissance - Date"date, une autre fois pour "Naissance - Département". Mais je ne vois pas apparaître "Lieux"

3) Dans la fenêtre "Créer, Modifier une condition ...", dans la partie gauche, il y a une liste (Nom, Prénoms, Sexe, etc ...), mais je ne vois pas à quoi elle sert : je peux dérouler "Naissance", par exemple, pour obtenir en sous-liste "Lieu : Commune", sans que je puisse en faire autre chose.

Bref je sèche et je ne vais abuser plus.

Merci pour votre retour précédent et attendez que j'ai (un peu) progressé ...
 
andon":1c6409j1 a dit:
...
3) Dans la fenêtre "Créer, Modifier une condition ...", dans la partie gauche, il y a une liste (Nom, Prénoms, Sexe, etc ...), mais je ne vois pas à quoi elle sert : je peux dérouler "Naissance", par exemple, pour obtenir en sous-liste "Lieu : Commune", sans que je puisse en faire autre chose.
...
Justement c'est cela ! Une fois que vous avez sélectionné "Lieu:Commune" vous cliquez sur le petit tournevis en icône devant la ligne :

tournevis.png
 
michel13":bg1fw1yr a dit:
Bonsoir,
Comme quoi les icones deviennent de plus en plus absconses !! :mrgreen:
Effectivement, ici, j'aurais plutôt vu une flèche ; un tournevis (outil) convient pour modifier des options. Mais bon, faut juste le savoir.
 

gratuit

Retour
Haut