• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction complète d'une branche de ma généalogie.

Membre
Bonjour,

Si je veux extraire, par exemple, de ma généalogie, la branche Maternelle de mon pére (ancêtres, fréres, soeurs et cousins (qqlsoit le degrés)..).

Soit j'extrait tous les ascendants de ma grd-mère maternelle, alors je n'ai pas les branches descendantes de ces ancêtres (cousins éloignées et sa descendance mes frères et cousins, neveux etc..)

soit, j'extrait tous les descendants de l'ancêtres le plus éloigné de cette Grd-mère, alors, je n'ai pas les ancêtres des conjoints des descendants (grd-mère maternellle de ma grd-mère par exemple).

Bien sur, je peux fusionner le résultat de ces deux extractions. mais :
1° Y-a-t-il une mèthode plus rapide ?

2° Les fiches des personnes cités seront-elles extraites et si oui, correctement fusionnées par cette méthodes.

En gros il s'agit de diviser ma base en deux ou quatre

D'avance Merci.
 
Bonjour,


Dans la présélection, vous avez aussi :

ayant un lien de parenté par le sang

ayant un lien de parenté quelconque


Cela permet d'extraire les ascendants mais aussi les collatéraux.

Les personnes citées sont extraites si vous cochez bien "personnes citées sur le dernier écran.


Cordialement
Yann Guillerm

Cordialement
Yann Guillerm
 
-ayant un lien de parenté quelconque : c'est ce que j'utilise pour extraire toutes ma base, donnerai pour mon exemple aussi l'ascendance de mon grd-Pére paternel, ainsi que mon ascendance maternelle.

-ayant un lien de parenté par le sang
: je n'ai pas essayé, à voir. (les collatéraux d'un second mariage d'un ancêtre, y seront-t-il ?



quand aux personnes citées, ma question portait plus sur la fusion de ces personnes. se fusionne-t-elle automatiquement, quand on fusionne la personne de l'évenement où elle sont citées.

pour résumer, je veux (en considérant la roue de mes ascendants), extraire un quart de cette roue, avec tous ce qui s'y attache.


amicalement.
 
Bonsoir,


Si on veut extraire toute la base, on coche plutôt "aucune présélection" et non ayant un lien de parenté quelconque qui sélectionnera moins de personnes.

ayant un lien de parenté par le sang : cela prend en compte toutes les personnes ayant un lien de parenté en fonction du nombre de degrés civils que vous avez indiqué : il faut donc bien choisir un nombre de degrés suffisants.

Les témoins sont aussi fusionnés lors d'une fusion..

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut