• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exporter sur CD blocage

Membre
Je voudrais copier une généalogie sur un D de manière à remettre ce CD a mes enfants.

J'ai donc cliqué sur "sauvegarder exporter" et suivi le processus , j'ai vu apparaître "copie des desciptifs, "des tables" "installation de généatique mais cela reste bloqué sur finalisation très longtemps et rien ne se grave

Explications et remède S.V.P.

Cordialement
 
Je suppose que c'est la fonction "Synchronisation/sur CD-Rom" que vous avez mis en oeuvre. J'ai verifié le bon fonctionnement de cette fonction sur clé usb uniquement ; j'essaierai de voir ce que ça donne sur CD, mais des expériences anciennes m'ont montrées que la synchro sur CD est beaucoup plus lentes quand on ouvre la généalogie qui est sur le CD.
Combien de personnes y a t il dans votre généalogie et avez-vous beaucoup d'images ?
 
Bonjour

J'utilise la fonction "sauvegarder/exporter sur CD

1750 personnes et de très très nombreuses images . Je vais recommencer et attendre très longtemps

Cordialement
 
Si vous avez de très nombreuses images, ça ne passera pas sur un CD, il faut un DVD.
J'ai fait un essai avec 1500 personnes et beaucoup d'images ; les phases initiales sont très longues, et puis plus rien. J'ai recliqué sur Généatique dans la barre de tâches et en arrière plan j'avais un message me disant que l'espace sur le CD n'était as suffisant !
J'ai recommencé sans les images, c'est très long mais ça va jusqu'au bout, ou presque parce que dans la phase "Finalisation de la gravure" il n'y a pas eu de fin. Je suis sorti en force. Donc pour l'instant, problème avec les CD et Ok sur clé usb.
 
Re bonjour

En fait c'est un DVD , 4.7 GB

Il ne devrait donc pas y avoir de problème . Cela fait une heure qu'il marque finalisation je vais donc attendre encore

Sinon je vais essayer sur une clef et si cela marche j'achèterai une clef pour chacun de mes enfants

cordialement
 
EGMAS":2v67vjjg a dit:
Il ne devrait donc pas y avoir de problème . Cela fait une heure qu'il marque finalisation je vais donc attendre encore
J'ai eu ce problème de finalisation avec un CD, je croyais que la gravure était tout de même OK, mais maintenant l'explorateur de fichiers ne voit plus ce CD.
Je considère pour l'instant cette synchronisation sur CD ou DVD comme non opérationnelle. La clé usb, elle, fonctionne bien.
 
Re

Merci pour votre réponse, cela finalement me tranquillise je pensais que cela était dû à mon incompétence. Souhaitons que le CDIP remédie à ce défaut très rapidement

Comme vous le dites cela marche sur une clef USB je viens d'essayer, aucun problème.
J'aurai toujours cette solution

Merci encore
 
J'ai réussi la synchronisation sur DVD de ma généalogie (93000 personnes et 290Mo d'images), mais ce fut très long et la "Finalisation de la gravure" ne s'est pas arrètée comme on pourrait l'espérer. Très long aussi l'apparition de G2017 après avoir exécuter "Lancer_Geneatique.exe" sur le DVD. La clé usb, même ayant des performances modestes, est beaucoup plus souple et rapide. Mais mon DVD me servira de sauvegarde supplémentaire.
 

gratuit

Retour
Haut