• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter la signature

Membre expert
Bonjour Ttous,
A partir de l'onglet Transcription (dans le mode saisie événement), l'on peut choisir un bloc de signature = OK
Ensuite, je ne vois pas le bouton "Exporter la signature", mais uniquement "Exporter la transcription" !
Il y a un modèle d'arbre spécial pour les signatures : 2020-mixte-signatures.grf j'y vois bien dans les CdP l'image qui est remplacée par la signature....mais où se trouve le bouton "Exporter la signature" ?
 
C'est là :

sign.jpg
Mais attention à la personne à qui on ajoute cet événement ; ce n'est pas forcément la personne concernée par le document dont on extrait la signature.
Personnellement les signatures je les traite comme des "portraits"
 
predigny":225nl7t9 a dit:
Mais attention à la personne à qui on ajoute cet événement ; ce n'est pas forcément la personne concernée par le document dont on extrait la signature.
Personnellement les signatures je les traite comme des "portraits"
Merci.
Effectivement, il faut sélectionner la bonne personne à laquelle se rapporte la signature (bouton : changer de personne).
Jusqu'à présent je traitais également les signatures comme des portraits.
Toutefois, comme il y a un grand nombre de signatures, c'est long : recadrer, renommer le document en respectant une logique d'enregistrement, le classer.
C'est pourquoi je m'intéresse à cette nouvelle fonction de traitement des signatures dans l'onglet Transcription, qui permet un traitement homogène, un classement chrono dans l'onglet "fiche détaillée" et surtout très convivial et rapide pour le coup.
ça c'est pour l'avantage.
De l'autre côté la signature ne s'affiche pas
- ni dans le carré "portrait" de l'écran de saisie....dommage surtout lorsque l'on a pas d'autres images type portrait !
- ni dans le modèle d'arbre SAUF avec le modèle d'arbre spécifique :2020-mixte-signatures.grf ....mais peu d'intérêt car illisible !
 
Au lancement de G2020 il y a eu des sujet sur cette nouvelle rubrique et en particulier sur sa visibilité dans les arbre. Si je me souviens bien j'avais fait un modèle qui permettait d'afficher dans l'arbre les signatures si il n'y avait pas de portrait (signatures prioritaires) et un autre où les portraits étaient prioritaires, mais comme vous le dites la taille de l'image dans les cases ne permet pas de bien voir la signature.
Plus ennuyeux, si on place Image_signature dans la fiche simple on ne peut plus afficher les portraits.
Il faudrait de sérieuses améliorations pour que j'utilise ce nouvel événement.
 

gratuit

Retour
Haut