• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter le modèle de travail "Mode1"

Membre actif
Bonsoir
J'avais posté un message concernant un soucis de fusion par: Utilitaire/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier.
Prédigny m'avait répondu en me demandant si avec la démo c'était pareil
Je lui avais répondu

"Avec la généalogie de démonstration c'est la même chose..
Donc pour enregistrer le mode 1 utilisé, comment faut il faire?
En fait enregistrer tout l'environnement de travail en sachant que ce qui est déjà implémenté dans GW19 n'a pas besoin de l'être pour cette opération
Merci pour le tuto"

Comment faire (avant réinstallation de GW17), pour exporter le mode1 sur lequel je travaille?
Merci
 
Votre question n'est pas si simple, car je pense que l'on ne peut pas sauvegarder l'environnement de travail. Mais il y a une solution, si je comprends bien votre demande.
D'abord, il y a 2 Mode 1 :
le Mode 1 de saisie (celui que l'on choisit avec le bouton rond à gauche de l'écran (ou volet) de saisie) qui permet d'ouvrir un écran de saisie personnalisé et un arbre personnalisé
le Mode 1 d'affichage que l'on choisit avec un bouton dans la barre de boutons en haut de l'écran

Je pense que ce que vous voulez sauvegarder c'est l'écran de saisie personnalisé et le modèle d'arbre utilisé.

La solution que je vois (mais si quelqu'un en a une autre, j'accepte la critique):
Quand vous êtes dans le mode de saisie 1 (bouton rond à gauche), c'est celui ouvert par défaut quand on ouvre Généatique, allez dans le menu Préférences/Configuration de l'écran de saisie. La fenêtre de configuration s'ouvre, dans la première ligne tout en haut de l'écran vous avez le nom du fichier de configuration de la saisie, c'est un fichier .cns
Param-ecran.JPG
Est-ce que ce nom de fichier est personnalisé, si oui, pas de problème, sinon cliquez sur le bouton Enregistrer sous et donnez un nom personnalisé, (par exemple Polo-Saisie1.cns)

Ensuite fermez la fenêtre de configuration de la saisie
Cliquez sur le bouton Paramétrage de l'arbre, une fenêtre de paramétrage s'ouvre, en haut vous avez le nom du modèle d'arbre
Param ModèleArbre.JPG

Si le nom est personnalisé, pas de problème, sinon cliquez sur le bouton Paramétrage avancé puis sur le bouton Enregistrer sous et donnez un nom personnalisé (par exemple Polo-Saisie1-mode1.grf).
Vous pouvez sauvegarder l'arbre du bouton mode 2 de la même manière (par exemple Polo-Saisie1-mode2.grf

Et vous pouvez refaire la manipulation pour le mode de saisie 2 qui a aussi deux modèles d'arbres.

Notez les noms de fichiers que vous avez créés. Quand vous aurez rechargé votre généatique 2017 ou 2019), il vous faudra reparamétrer les modes de saisies en ouvrant les fichiers .cns, mais aussi les mode 1 et mode 2 d'affichage en ouvrant le modèle choisi pour le mode 1 , puis en ouvrant la fenêtre de paramétrage des arbres et en cliquant sur Définir comme mode 1 puis Définir comme mode 2 après avoir ouvert le modèle d'arbre du mode 2.

Don en résumé, si je n'ai rien oublié, on a à sauvegarder 2 écrans de saisies et 2 modèles d'arbres pour chaque écran de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut