• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exporter les arbres

Nouveau membre
bonjour !
Je voudrais faire profiter mes enfants de mes recherches.Comment faire pour exporter mon arbre? merci.josy 65
 
merci pour votre réponse mais je suis novice dans la manipulation de généatique.Pouvez-vous me guider de A jusqu'à Z pour que je puisse envoyer mon arbre par mail et surtout que mes enfants puissent l'ouvrir.Merci d'avance et bon dimanche.Josy
 
Je veux bien mais vous ne répondez pas aux questions ...
Pendant que j'y suis une 3ème
mes enfants puissent l'ouvrir
l'ouvrir avec quoi, ont-ils Généatique ou autre logiciel ?
D'autre part je pense qu'il faut s'investir un minimum dans la manipulation du logiciel, d'autant plus vous êtes novices
 
Il faut d'abord que vous affichiez sur votre écran l'arbre que vous voulez envoyer, en modifiant éventuellement le nombre de générations affichées. Celui-ci peut être plus grand que la fenêtre d'affichage mais vous pouvez le réduire avec la loupe (-) pour qu'il tienne dans votre fenêtre, même si les cases sont alors illisibles, ceci uniquement pour voir la disposition générale. Quand vous avez ce que vous souhaitez, vous faites Fichier/Export graphique/Fichier pdf (le format pdf est celui qui donnera sans doute la meilleure qualité). Dans la fenêtre de configuration du pdf, cliquez sur "Ajuster à 1 page", choisir l'orientation "Paysage ou portrait" en fonction de la disposition de votre généalogie (généralement Paysage convient le mieux). Le périférique actif doit être "PDF_Xchange4" ; Cliquez sur OK et normalement un fichier .pdf lisible sur tout pc (ou Mac) devrait être généré.
A la lecture du fichier pdf par Adobe-Reader, il faudra zoomer (x400) pour pouvoir lire correctement les cases, mais tout y sera.
Si c'est toute la généalogie que vous voulez transmettre, y compris les photos des actes, le plus simple est d'envoyer une clé USB qui aura été "Synchronisée" avec votre généalogie. (voir le guide utilisateur).
 

gratuit

Retour
Haut