exporter les arbres

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

exporter les arbres

Messagede mimiarri » Sam 20 Fév 2010 18:30

bonjour !
Je voudrais faire profiter mes enfants de mes recherches.Comment faire pour exporter mon arbre? merci.josy 65
mimiarri

Messagede dfx » Sam 20 Fév 2010 18:43

bonsoir,

sous quels formats ?

texte :
les modèles dans "Livret Familial" ne vous conviennent pas ?

graphique :
vous avez essayé l'export graphique ?
dfx

exporter mon arbre

Messagede mimiarri » Dim 21 Fév 2010 09:55

merci pour votre réponse mais je suis novice dans la manipulation de généatique.Pouvez-vous me guider de A jusqu'à Z pour que je puisse envoyer mon arbre par mail et surtout que mes enfants puissent l'ouvrir.Merci d'avance et bon dimanche.Josy
mimiarri

Messagede dfx » Dim 21 Fév 2010 10:25

Je veux bien mais vous ne répondez pas aux questions ...
Pendant que j'y suis une 3ème
mes enfants puissent l'ouvrir
l'ouvrir avec quoi, ont-ils Généatique ou autre logiciel ?
D'autre part je pense qu'il faut s'investir un minimum dans la manipulation du logiciel, d'autant plus vous êtes novices
dfx

Messagede predigny » Dim 21 Fév 2010 10:41

Il faut d'abord que vous affichiez sur votre écran l'arbre que vous voulez envoyer, en modifiant éventuellement le nombre de générations affichées. Celui-ci peut être plus grand que la fenêtre d'affichage mais vous pouvez le réduire avec la loupe (-) pour qu'il tienne dans votre fenêtre, même si les cases sont alors illisibles, ceci uniquement pour voir la disposition générale. Quand vous avez ce que vous souhaitez, vous faites Fichier/Export graphique/Fichier pdf (le format pdf est celui qui donnera sans doute la meilleure qualité). Dans la fenêtre de configuration du pdf, cliquez sur "Ajuster à 1 page", choisir l'orientation "Paysage ou portrait" en fonction de la disposition de votre généalogie (généralement Paysage convient le mieux). Le périférique actif doit être "PDF_Xchange4" ; Cliquez sur OK et normalement un fichier .pdf lisible sur tout pc (ou Mac) devrait être généré.
A la lecture du fichier pdf par Adobe-Reader, il faudra zoomer (x400) pour pouvoir lire correctement les cases, mais tout y sera.
Si c'est toute la généalogie que vous voulez transmettre, y compris les photos des actes, le plus simple est d'envoyer une clé USB qui aura été "Synchronisée" avec votre généalogie. (voir le guide utilisateur).
predigny

exporter mon arbre

Messagede mimiarri » Dim 21 Fév 2010 13:50

c'est fait !merci beaucoup pour votre explication.bon dimanche Josy
mimiarri

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message