• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter en format GedCom

Nouveau membre
Bonsoir,

Vous allez me trouver archinulle et vous avez raison mais je débute en informatique et je ne comprends pas comment exporter des données en format gedcom !

En ce moment, je bidouille sur la version demo Geneatique 2007 (par ailleurs très convivial et facile d'utilisation) et ce n'est absolument pas le logiciel qui est en cause, c'est moi qui ne comprends pas la manoeuvre .... :oops:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ou m'indiquer où trouver les explications nécessaires, ça serait très gentil !!!

Dernière question : je vais reçevoir pour mon petit Noël la version Prestige de Geneatique 2007 (ehhh oui, je suis sage, moi ...). Vais-je y trouver un mode d'emploi qui pourra m'aider dans mes débuts sur pc ?

Merci d'avance !

Ceratine, pas douée mais s'applique :roll:
 
Bonsoir,
La manipulation n'est pas très difficile. Il faut qu'une généalogie soit ouverte. Dans le menu Fichier cliquer sur "Export" puis "Fichier GedCom".
La boîte de dialogue Export GedCom s'ouvre, elle a 4 onglets "Préselection", "Sortie", "Options" et "Filtres".
Pour les premiers essais, je vous conseille de garder le paramétrage de "Présélection" de "Options" et de "Filtres", et de décocher "Envoyer par mail le fichier GedCom réalisé" dans l'onglet "Sortie".
Il suffit de cliquer sur le bouton "Lancer le traitement".