• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exportations Gedcom successives

Membre actif
En janvier 2016, je signalais que si je faisais une exportation gedcom d'une généalogie, je ne pouvais demander une nouvelle exportation de cette même généalogie sans avoir à fermer d'abord G2016. "Predigny" m'a répondu entre autres choses ce qui suit : "C'est bien possible en effet, surtout avec de très grosses bases. J'ai déjà signalé plusieurs fois au cdip (bien avant G2016) que "quelque chose" semble s'accumuler dans la mémoire du pc lorsque que l'on change plusieurs fois de généalogies ou que l'on fait certaines opérations et cela se traduit par un blocage de Généatique à l'ouverture d'une nouvelle Généalogie mais d'autres anomalies peuvent se produire si il manque de la mémoire ; Fermer et ouvrir Généatique ne suffit pas toujours, il faut alors redémarrer l'ordinateur. J'ai repoussé ce problème (mais ne l'ai pas supprimé) en augmentant la taille de la mémoire virtuelle. De plus je redémarre plus souvent mon pc.

Je me demande si le problème a été abordé par le CDIP; qu'en est-il de G2017? Peut-on espérer quelques changements avec G2018?

Je cherche de bonnes raisons de justifier l'achat d'une nouvelle version. Pas intéressé dans de nouvelles bébelles graphiques, ou schèmes de couleurs. Juste une bonne base de données qui marche bien.
 
Difficile de vous répondre ; dans l'ensemble G2017 fonctionne bien et les problème que j'ai pu rencontrer sont très difficile à reproduire et ne semble pas affecter d'autres personnes (blocage de l'utilitaire de retouche photo et plus rarement impossibilité d'ouvrir le paramétrage avancé de l'arbre). n redémarrant mon pc tous les deux ou trois jours, je n'ai plus ces problèmes semble-t-il.
 

gratuit

Retour
Haut