• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exportation d'images sauvegardées

Membre
Bonjour, J'ajoute sur certains personnages de ma généalogie des images. Lorsque je sauvegarde ma généalogie au format zip, il se crée automatiquement un fichier images sauvegardées au nom de ma généalogie. En ouvrant ce fichier gw2, je vois effectivement mes images. Le problème est dans l'exportation de ces images. Je fais un échange de généalogies avec un membre de ma famille. Mais les photos ne lui parviennent pas. Pourtant nous avons pris la précaution d'avoir le même emplacement de stockage de nos généalogies. Exemple d:/généalogie zip/images sauvegardées. Mon destinataire, en restaurant la généalogie, voit effectivement l'emplacement de la photo, mais rien sur l'arbre, ni même dans ses images sauvegardées. Où fais-je une erreur?Nous avons résolu le problème en envoyant la généalogie zippée plus les photos; le destinataire restaure la généalogie, appelle les photos et sauvegarde la généalogie. Elle voit alors la création d'un fichier dans "images sauvegardées" au nom de la généalogie. Est-ce le seul moyen d'exportetr des images? Ce ne serait pas très commode...
Merci de votre aide et bien cordialement.
Georgeds MATIVET
 
Les images ne font pas partie de la sauvegarde .zip. Pour transmettre à quelqu'un la généalogie complète, il faut transmettre le .zip ET le Répertoire d'image sauvegardées (xxxxx.gw2). Il sera ensuite plus pratique de mettre, avant la restauration, ces répertoires à leurs emplacements habituels : Généatique\Mes Documents\) pour le .zip et Généatique\Mes Documents\Images Sauvegardées pour le répertoire .gw2 des images.
A la restauration, les images seront recopiées dans la généalogie.
 
Merci pour votre prompte réponse. J'ai compris, c'est dommage qu'un seul clip de souris ne puisse faire la même chose. Dans une prochaine version peut-être ???
Georges MATIVET
 
Mativet":j6b4tv2e a dit:
Merci pour votre prompte réponse. J'ai compris, c'est dommage qu'un seul clip de souris ne puisse faire la même chose. Dans une prochaine version peut-être ???
Georges MATIVET
On pourrait imaginer que le zip puisse contenir aussi les images, mais il faut voir que les images jpg sont déjà compressées au maximum donc le zip ne réduirait pas la taille du fichier ; De plus je fais souvent des sauvegardes de ma généalogie, mais sans sauvegarder les images à chaque fois (ce qui prendrait pas mal de temps). Par contre, en effet, la transmission à une autre personne serait un peu plus simple, quoique une fois que l'on a compris l'opération, ce n'est pas très complexe à faire.
De plus, si vraiment vous voulez un zip de toute la généalogie, images comprises, vous pouvez demander à Windows qu'il vous compacte le répertoire de votre généalogie ; Vous obtiendrez un .zip "avec image". Mais je crains qu'on puisse se "mélanger les pinceaux" avec les zip de Généatique et ceux de Windows.
 
Bonsoir,

Dans la version 2010, à quoi sert cette case à cocher? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre une prochaine version.

bEsuPzP6cI_sauvegarde_images.jpg


Evidemment ça dépend de la façon de travailler, mais on ne peut dire que cette possibilité n'existe pas.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":2araibyf a dit:
Bonsoir,

Dans la version 2010, à quoi sert cette case à cocher? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre une prochaine version....
Cela n'incorpore pas les images dans le .zip, ça crée une sauvegarde des images dans le répertoire "Images Sauvegardées". Ce que voulait Mativet, c'est que le .zip soit un package de tout, images comprises.
 

gratuit

Retour
Haut