• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exportation gedcom avec généatique 2012

Membre
Bonjour,
Après avoir commencé à créer ma généalogie avec généatique 2012, j'ai voulu l'exporter sur Geneanet
L'export Gedcom me donne des soucis. le fichier exporté (toute la généalogie) est incomplet et commence au Sosa 4.
J'ai réessayé plusieurs fois avec toujours ce même résulat.
Par contre aucun problème avec généatique 2011.et les paramètres sont les mêmes.
Dommage de ne pas utiliser 2012.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Jacques
 
Je suppose que vous avez bien choisi l'export gedcom spécifique pour GeneaNet. Dans le premier écran écran de l'export il y a un bouton "Restaurer" ; essayez le. Vous pouvez aussi faire une restructuration de votre généalogie avant de faire l'export, ça ne peut pas faire de mal.
 
Bonjour,
Effectivement, j'avais choisi "export gedcom" et non pas "exporter ma généalogie vers généanet"
En choisissant cette option, cela me semble correct .
quelle est la différence d'utilisation entre ces 2 options?
Export Gedcom me l'exporte à partir du Sosa 4.
Merci pour l'information.
cordialement
Jacques
 
La différence est seulement (je crois) un paramétrage différent. D'ailleurs on peut utiliser l'export gedcom "normal" et choisir (par "Ouvrir") le modèle "Geneanet.egc" ; le résultat sera le même que l'export spécifique pour Généanet. Cette entrée spécifique à l'avantage de ne pas avoir à choisir le modèle des paramètres de l'export.
Pour le problème du sosa4, soit vous n'aviez pas défini le sosa1 comme point de départ de l'export de l'ascendance, soit il y a des restrictions à l'export pour les personnes contemporaines. Tous cela est paramétrable dans Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut