• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exportation gedcom accents

Membre actif
Un message dans une autre piste signale la nécessité d'ajuster certains paramètres pour l'exportation de gedcom. Si je me rappelle un changement de tag, IMG en IMAGE.
J'ai découvert qu'il faut aussi se méfier beaucoup du choix du type de caractères, qui vient par défaut (G2014) comme ANSEL (recommandé). Je n'y avais pas pris garde car quelques gedcom avaient très bien marché ainsi sur d'autres de mes programmes. Mais quand j'en ai monté un sur mon site (dans le logiciel TNG) les lettres accentuées furent toutes "brouillées'. Il a fallu que je reprenne toute la procédure en choisissant le type ANSI.
Je suis sûr que le problème de la conversion d'accents est une question du programme de lecture du gedcom; d'où ma recommandation de bien savoir ce que l'on veut faire avec son gedcom avant de fixer le type de caractère avant l'exportation.
 

gratuit

Retour
Haut