• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export XLS

Membre
Bonjour,

lorsque l'on fait une recherche ou un livret familial, est il possible de l'exporter au format .xls au leu de .rtf? Comment faire?
 
Bonsoir fbarret, bonsoir à tous,

Non l'export xls n'existe pas.

Je comprends l'export xls dans le cas d'un résutat de recherche mais pour un livret familial à quoi sert-il de l'exporter en xls?
Dans le cas d'une recherche, il suffit d'enregistrer le fichier en rtf. Puis en ouvrant le rtf dans WORD, par exemple, en ayant tout sélectionné, on fait un copier puis un coller dans EXCEL. Le tableau résultat est alors copié dans EXCEL.

Cordialement

Michel P.
 
j'ai signale depuis livret familial, car je ne sais pas sauvegarder les resultats d'une recherche directement en rtf, je suis oblige de faire un livret familial avec pour condition ma recherche.

D'autre part le copier coller entre RTF et XLS ne fonctionne pas: seules les notes sont copiess le reste est transforme entre carre.


N'existe t'il pas d'autre methode?

D'avance Merci

Cdlt.
 
Bonjour,

Excel est un tableur, vous pouvez ouvrir une liste réalisée en mode tabulation dans Excel, mais pas un livret.

Exemple : les modèles de liste sélectives : arbitraire_dates.lsm ou importASCII.lsm et toutes les autres listes au format tabulation.

Le format tabulation est indiqué dans Généatique en cliquant sur l'onglet Présentation

Un livret peut-être ouvert dans tous les traitements de texte : Word...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut