export XLS

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

export XLS

Messagede fbarret » Mar 2 Mai 2006 22:04

Bonjour,

lorsque l'on fait une recherche ou un livret familial, est il possible de l'exporter au format .xls au leu de .rtf? Comment faire?
fbarret

export XLS

Messagede Michel P. » Mar 2 Mai 2006 22:35

Bonsoir fbarret, bonsoir à tous,

Non l'export xls n'existe pas.

Je comprends l'export xls dans le cas d'un résutat de recherche mais pour un livret familial à quoi sert-il de l'exporter en xls?
Dans le cas d'une recherche, il suffit d'enregistrer le fichier en rtf. Puis en ouvrant le rtf dans WORD, par exemple, en ayant tout sélectionné, on fait un copier puis un coller dans EXCEL. Le tableau résultat est alors copié dans EXCEL.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede fbarret » Mer 3 Mai 2006 00:02

j'ai signale depuis livret familial, car je ne sais pas sauvegarder les resultats d'une recherche directement en rtf, je suis oblige de faire un livret familial avec pour condition ma recherche.

D'autre part le copier coller entre RTF et XLS ne fonctionne pas: seules les notes sont copiess le reste est transforme entre carre.

N'existe t'il pas d'autre methode?

D'avance Merci

Cdlt.
fbarret

Messagede Nicole - CDIP » Mer 3 Mai 2006 14:20

Bonjour,

Excel est un tableur, vous pouvez ouvrir une liste réalisée en mode tabulation dans Excel, mais pas un livret.

Exemple : les modèles de liste sélectives : arbitraire_dates.lsm ou importASCII.lsm et toutes les autres listes au format tabulation.

Le format tabulation est indiqué dans Généatique en cliquant sur l'onglet Présentation

Un livret peut-être ouvert dans tous les traitements de texte : Word...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message