• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Version Excel

Membre
Bonjour,

je ne trouve pas un format espéré dans généatique qui consisterait à disposer d'une fiche par famille.
Fiche simple.
Titre = Nom Prénom Date et lieu de naissance.
Première ligne en dessous = Date de mariage et Nom Prénom Date et lieu de naissance de la femme.
Deuxième ligne et lignes suivantes = Nom Prénom Enfant Date et lieu de naissance et en décallé en dessous Nom Prénom Date de la femme.

Ainsi sur une fiche vous avez une famille et en 5 ou 6 fiches vous avez sous les yeux une filiation complète d'une branche.
La fiche imprimée aurait un format inférieur à un demi A4.

Donc j'essaie d'exporter puis de créer un masque de sortie sous Word ou sous Access ne trouvant pas ce format dans généatique.

Merci pour votre aide et vos conseils car je ne vois rien dans le menu "export" qui corresponde.

Bon WE
 
Ca fait la même question sur trois fils différents. Je recopier la réponse que j'ai donnée sur l'un deux :
Pour faire la fiche d'une famille il y a de nombreuses possibilités, mais un bon début de réponse peut vous être donné par la "Fiche à la volée" que vous pouvez créer à partir de la fiche familiale. Cette fiche à la volée correspond au modèle "Documents/Fiches et livrets de famille/01 Rédigée:redigée.ff". Toutes ces fiches sont modifiables, surtout avec l'option "Mode avancé" des Fiches et livret de famille.
Mais pourquoi maintenant un export excel ? Excel ne se prête pas facilement à faire des fiches bien présentées !
 
Merci
Plus bégaiements désespérés sur d'autres listes...

Je vais essayer votre solution.

Pourquoi Excel ?
Pour disposer de la base de données complète puis créer un masque sous Word et fair lee comme un publipostage pour rédiger automatiquement mes fiches.
La même chose est possible sous le logiciel ACCES de Microsoft surement sous LibreOffice.

Mais pour le moment exploration de Généatique.

Si vous avez malgré tout la réponse pour extraire la base complète de Généatique sous un format d'exportation CSV, je suis preneur car je ne le trouve pas dans généatique.

MERCI !
 
Vregny":tofvwybr a dit:
Si vous avez malgré tout la réponse pour extraire la base complète de Généatique sous un format d'exportation CSV, je suis preneur car je ne le trouve pas dans généatique.
Comme base de départ et à modifier en conséquence et choisir export tableur
Menu / Documents / Liste sélectives / import ASCII.lsm
 

gratuit

Retour
Haut