• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export vers mes arbres

Membre actif
Bonjour,
J'ai voulu transmettre mon fichier de plus de 49 000 personnes vers mon site sur les serveurs du CDIP.
Après plus de quatre heures, la transmission n'étant pas terminé, j'ai abandonné.
Cela fait déjà une bonne dizaine de fois que j'essaie, sans aucun résultat.

Avant je transmettait par Gedcom, mais voulant que mes données soient 'privés' je n'ai pas d'autre choix que de passer par geneatique.

Une solution ou c'est pour tout le monde pareil ?

PS: les mêmes données sont transmises sur des sites concurents en moins de trente minutes ! et avec les médias !
 
Bonjour,

Tentez ceci avant de réessayer :

Faites une sauvegarde de votre généalogie

Puis :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

Puis :

Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Vérifiez si l'erreur a disparue


Ps/ vous pouvez a partir de votre compte sur généatique.net importez un gedcom ,puis passer votre généalogie en mode privée
 
Cela fait déjà une heure que je transmets et j'ai à peine 20% du fichier transmis. (8200 personnes sur un fichier de 40 952).
Je persiste encore une heure et j'abandonne définitivement. :oops: :oops: :oops:
 
jrfloquet":2haoheuv a dit:
Cela fait déjà une heure que je transmets et j'ai à peine 20% du fichier transmis.
Je persiste encore une heure et j'abandonne. :oops: :oops: :oops:
Vous avez aiguisé ma curiosité alors je suis en train de transmettre une généalogie de 85000 personnes. La phase initiale s'est faite en ~20 mn, et après le message j'ai retrouvé la main sur Généatique. La transmission s'effectue maintenant en tâche de fond à (très) petite vitesse : Le processeur est sollicité à moins de 3% et la transmission se fait à la vitesse ridicule de ~3 Ko/s. C'est le genre de tâche qu'il faut lancer le soir et qui sera peut-être terminée le lendemain si on fait la grasse matinée. Au rythme où avance la barre verte, j'en ai bien pour au moins 5 ou 6 heures.
Voilà une tâche de fond qui ne perturbera pas les autres fonctions du pc, mais le cdip pourrait mettre le curseur de vitesse un peu plus haut.
 
predigny":2ci3eidv a dit:
mais le cdip pourrait mettre le curseur de vitesse un peu plus haut.

Je pense que le problème vient de la :? probablement un problème de performance du serveur :roll:

Je ne parle pas du temps qu'il faudrait pour transmettre ma généalogie avec mes médias :oops: :oops:
 
Bonjour,

Sans faire de pub, essayez "geneanet", il est nouveau et pourtant ça fonctionne nettement mieux que ça.
Surtout ne perturbez pas les développeurs, avec ce petit problème, ils ont besoin de toute leur attention pour G2015 :lol:
 
jrfloquet":1ow4kzsw a dit:
...J'abandonne :oops: :oops: :oops:
Pourquoi abandonner ? Il suffit de laisser le temps passer ; le pc n'est pas bloqué.
Cette fonction n'est pas faite pour que l'on reste devant le l'ordinateur à attendre qu'elle soit terminée.
 
Bien d'accord avec vous, mais plus de six heures pour mon fichier alors que son transfert vers d'autres serveurs ne prend dans le plus mauvais cas au maximum trente minutes.
Une heure serait encore acceptable.

Je transfère également des fichiers beaucoup plus lourds vers plusieurs box sans aucun souci.
 
Hier soir, j'ai mis mon pc en veille alors que la transmission n'était pas terminée. Ce matin impossible de continuer la transmission, il a fallu recommencer !
Autre problème, ce matin, une fois la transmission démarrée, j'ai changé de généalogie et fait un import gedcom ; Au bout d'un moment, la barre d'avancement de la transmission n'apparaissait plus dans la ligne "Etat aide", pourtant le nombre de personnes présentes sur Généatique.net continue d'augmenter petit à petit, donc la transmission continue mais sans indication visible sur G2015 ; c'est désagréable de ne plus savoir où l'on en est de cette transmission.
 
jrfloquet":2003wkor a dit:
J'avais remarqué cette disparition de la barre de progression, mais cela ne change rien à la lenteur du transfert des données vers le serveur.
Bien sûr, c'est toujours aussi lent, mais ne plus voir la progression augmente l'impression désagréable de ne plus savoir ce qui se passe. Il devrait y avoir quelque part un indicateur disant que ça tourne toujours. c'est ce que font les "clouds" Google-drive et autres.
Je pense que Généatique confie la tâche à un processus indépendant et ne le voit même plus ; on doit même pouvoir fermer G2015 sans que ce processus s'arrête, mais ce qui est curieux, c'est que dans le "Moniteur des ressources" on ne voit plus de trafic réseau lié à cette transmission ! Après essai, même avec G2015 fermé, ça continue à transmettre, mais bien sûr il ne faut pas éteindre le pc, ni même le mettre en veille car alors la connexion est interrompue et, semble-t-il, ne peut plus reprendre là où elle en était.
 
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème avec une grosse généalogie. Quand la barre de défilement est terminé, le transfert est aussi terminé, (la durée du transfert varie selon l'opérateur et la ligne téléphonique) mais il faut aux serveurs ou CDIP un certain temps, selon la taille de la généalogie, pour traité le fichier. Il faut donc être patient et attendre la fin du traitement.
J'attend parfois une heure, j'en convient ce n'est pas rapide.
Cdt
Serge
 
serge452":3pyqaiyd a dit:
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème avec une grosse généalogie. Quand la barre de défilement est terminé, le transfert est aussi terminé, (la durée du transfert varie selon l'opérateur et la ligne téléphonique) mais il faut aux serveurs ou CDIP un certain temps, selon la taille de la généalogie, pour traité le fichier. Il faut donc être patient et attendre la fin du traitement.
J'attend parfois une heure, j'en convient ce n'est pas rapide.
Cdt
Serge

Je ne suis pas tout à fait en accord avec vous, dans mon cas la durée du transfert dépend des serveurs du CDIP.

Ma ligne téléphonique et mon opérateur ne me cause aucun ralentissement lors de fichiers beaucoup plus gros.

Je pense que le serveur devrait télécharger très rapidement les données et les traiter ensuite. Geneanet et la concurrence travaillent ainsi. A moins qu'il soit au maximum de sa puissance, dans ce cas c'est perdu d'avance.
 
serge452":1i9anlmm a dit:
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème avec une grosse généalogie. Quand la barre de défilement est terminé, le transfert est aussi terminé, ...
J'ai recommencé l'opération et l'ai surveillé de plus près. Il semble y avoir trois phases principales :
- Une phase 1 de préparation des fichiers à envoyer, dans le pc de l'utilisateur (~8 mn pour une généalogie de 85000 personnes).
- Une phase 2 d'envoi de ces données à grande vitesse ; 700 Ko/s, c'est le maximum que me donne mon FAI, d'une durée de 12mn.
- Une phase 3 où le contrôle du pc est rendu à l'utilisateur et où commence l'avancement de la barre verte en bas de la page de Généatique. L'intitulé de cette barre est "Export vers Geneatique.net en cours", ce qui est curieux car l'export des données, semble avoir déjà été fait dans la phase 2. Cette phase 3 correspondrait plutôt à un traitement des données dans le serveur du cdip et le faible trafic que l'on observe sur le réseau correspond juste à des échanges de données sur l'avancement du traitement chez Geneatique.net (il y a autant de données montantes que descendantes). Cette phase est en cours chez moi et au rythme où ça va, je vous en reparlerai ce soir.
A mon avis c'est le serveur du cdip qui est la cause de cette lenteur ; ils craignent sans doute les surcharges difficiles à gérer.
 
Donc le plus simple serait de pouvoir quitter Geneatique le temps du traitement des données (phase 3), sans être obligé de le laisser ouvert.

Mais alors qu'on nous le dise :roll:
 
jrfloquet":3pti548p a dit:
...Mais alors qu'on nous le dise :roll:
C'est là qu'est le vrai problème ; on manque d'informations sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. Si on quitte Généatique, le processus semble continuer dans le serveur du cdip mais alors que deviennent les infos échangées entre Geneatique.net et Généatique ? Sont-elles récupérées ensuite ou les futures synchronisations sont-elles compromises... ?
Dans le doute, et pour ne pas avoir à recommencer une fois de plus l'opération, je laisse Généatique ouvert.
 
predigny":vj6aglnx a dit:
C'est là qu'est le vrai problème ; on manque d'informations sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.

On ne peut pas dire que le forum n'est pas lu par le CDIP, mon premier message a été posté hier à 15h48 et la réponse de Jérome est de 15h51.

Alors ce manque d'information est-il volontaire ou alors il n'existe pas de réponse satisfaisante à nous donner :?:
 

gratuit

Retour
Haut