• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export vers mes- arbres.net

je n'arrive pas à exporter les notes de couples ou les notes individuelles vers mes arbres.net

j'ai aussi essayé de créer un fichier gedcom et la de nouveau les notes ne sont pas exportées que je coche ou que je ne coche pas les notes dans les filtres

merci de votre aide
 
Bonjour,

Lorsque vous réalisez votre gedcom, cliquez sur l'onglet Filtre et cochez toutes les catégories de notes.

Donnez un autre nom a ce gedcom et ensuite réimportez-le dans Généatique avec un nom différent de votre fichier et regardez si les notes sont là.
 
j'ai essayé ce que vous avez proposé
j'ai quelque chose sur mes arbres.net dans les notes mais c'est incompréhensible voir ci dessous
merci de vos conseils

{
tf1\ansi\deff0\uc1\ansicpg1252\deftab720{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset1 Arial;}{\f1\fnil\fcharset1 Times New Roman;}{\f2\fnil\fcharset1 Wingdings;}{\f3\fnil\fcharset1 Courier New;}}{\colortbl
ed0\green0lue0;
ed255\green0lue0;
ed0\green128lue0;
 
Bonjour,

Je vous proposai de réimporter ce fichier gedcom dans Généatique, l'avez-vous fait ? et comment sont les notes de couples ?

Envoyez-moi une sauvegarde au format zip de votre fichier en pièce jointe au support, je vais regarder.
Pour la sauvegarde : Menu utilitaires puis sauvegarde et non un gedcom.
Si le fichier ne passe pas dans votre messagerie, envoyez-moi cette sauvegarde sur le site de OVH DEMO
n'oubliez pas dans le message de nous indiquer vos coordonnées et un petit résumé de votre problème.

Pendant que je regarde votre fichier, merci de ne pas saisir dans ce fichier

support@cdip.com
 
Bonjour,

J'ai vu le fichier et vu ce qui se passe.
Il est préférable lorsque vous réalisez un export gedcom de votre fichier vers mes arbres.net, de sélectionner le format .txt pour l'export des notes (onglet Options)

Dans le fichier que j'ai vérifié, il y avait de nombreux copier/coller avec des Polices et présentation avec des traits...
Ce qui expliqué les signes des fonts avant la donnée.

Pour information aussi, dans Généatique dans l'onglet Note, on ne doit pas mettre de copie d'écran

Je vous explique comment avoir une copie d'écran dans un fichier image (.jpg par exemple)
Pour information aussi, il ne faut pas mettre des copie d'actes scannés ou de photos dans les notes.

Votre acte est a l'écran sur un site, faites votre copie d'écran
Ensuite
Ouvrez Paint, cliquez sur Démarrer puis Accessoire puis paint
Cliquez sur Edition /coller
Si vous savez utiliser les icones, reparamètrer votre acte (taille...)

Puis cliquez sur Fichier puis enregistrer, donner le noms par exemple
Dupond-Perrine-N-1670.jpg

Enregistrer cet acte avec les autres photos de la généalogie

N= naissance 1670 année

Ensuite pour ajouter cet acte a Perrine
Cliquez sur la case de Perrine dans Généatique
Puis sur le bouton Naissance en bas de l'écran
Puis sur Illustration et a DROITE cliquez sur Ajouter et vous sélectionner votre acte : Dupond-Perrine-N-1670.jpg

Depuis la version de Généatique 2011, vous pouvez scanner et insérer directement un acte sur un site des archives sur une fiche de personne.
 

gratuit

Retour
Haut