• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export tableur

Membre
Bjr à ts
j'utilise G 2011 et je voudrais faire des extractions de mes données, par exemple
liste des unions
- dans un lieu donné
- de date à date
- nom prénom epx et lieu d'origine epx
- nom prénom epse et lieu d'origine epse
champ en blanc si non renseigné.

Je me suis perdu sans succès dans la recherche avancée des listes sélectives,

Pouvez-vous m'aider ?
 
je voudrais également extraire
de date à date
les Hommes (ou femmes) d'un "lieu" donné
qui se sont mariés
en retournant le lieu du mariage
et Nom Prénom Origine du conjoint

... j'abuse, mais c'est bientôt Noël :D
 
Bonjour,

Lancez Généatique.
Menu "Préférences", "préférences dans l'utilisation de Généatique", "Base de données", "répertoires". Notez le répertoire de stockage des descriptifs.
Fermez Génatique.
Quand vous lisez mon message, vous avez le nom du fichier qui apparaît en bleu.
Faites un double-clic sur le nom.
Une fenêtre apparaît vous proposant d'enregistrer, cliquer sur "enregistrer".
Choisissez de ranger le fichier dans "Mes documents".
Ouvrez le répertoire "mes documents" et cherchez le fichier.
Double-cliquer sur le nom du fichier.
Une fenêtre s'ouvre faisant apparaître le fichier "M_liste-des-unions-complète.lsm". Clic-droit sur ce nom de fichier et faites "copier".
Sous windows, ouvrez le répertoire noté ci-dessus.
Dans ce répertoire, vous devez voir un répertoire "Mes Modèles", ouvrez-le et, dans la fenêtre, faites clic-droit "Coller".
Fermer les fenêtres restées ouvertes.
Lancer Généatique, menu "documents", "liste sélective de personnes....", en bas de la liste des modèles, dans "mes modèles" choisissez le modèle "M_liste-des-unions-complète.lsm".
Vous devriez obtenir une liste voisine de ce que vous cherchez.
 
Bonsoir,

Voilà un modèle qui liste les hommes nés dans un lieu à définir, entre des dates à définir et qui se sont mariés. il y a la liste des mariages avec les conjoints et leurs données.

Attention: liste limitée à trois conjoints. Ceux au-delà du troisième ne sont pas listés. Il suffit d'ajouter.

Il y a des problèmes de mise en colonnes que je n'arrive pas à résoudre.
Voir la pièce jointe M_liste-des-hommes mariés.zip
 
pourriez-vous me dire comment vous accédez aux critères que vous utilisez
choix d'un autre champ
évènement : nature
ou even : com
ou even : date
etc ?

Je voudrais pas vous déranger chaque fois que j'ai une idée : les méandres de la recherche ...
 
Bonsoir,

Non, je n'ai jamais fait cela.
Pour information, il y a une fonction "statistiques" dans Généatique. Je ne connais pas toutes les possibilités mais c'est tout de même à expérimenter.

Pour accéder aux critères, puisque vous avez vu "choix d'un autre champ", c'est par là qu'il faut passer. En sélectionnant "choix d'un autre champ", il y a une fenêtre qui apparaît permettant d'accéder à toutes les données pour établir les conditions.
 
Je vous remercie tous les deux
J'ai l'édition papier plus le pdf en ligne...
Ce guide me semble fait par des gens qui connaissent le logiciel sur le bout des doigts
on aimerait le même pour des gens qui ne le connaissent pas !
Spécialement les chapitres "choix d'une donnée" et "établir une condition" , où l'on aurait aimé, après l’exposé du principe, pouvoir accéder directement au choix du sujet (personne, donnée ou source), les champs opérateurs et valeurs apparaissant spontanément sur la ligne.

un glossaire détaillé des expressions utilisées, une petite illu de la cascade de fenêtres pour indiquer à quel endroit on se trouve, des print screens pleine page, des exemples du résultat obtenu selon les choix...
Bon, c'est Noël, on peut rêver

Je ne soupçonnais pas les possibilités du logiciel. Et maintenant encore moins la difficulté de les exploiter
Heureusement, vous êtes là
Merci encore de votre aide :D
Cordialement
Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut