• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export structure de fichier

Membre actif
Bonjour,

comment faire pour utiliser les structures de fichiers déjà créés dans tous les dossiers ?

Je suis obligé à chaque création de dossier de refaire la totalité de mes structures.

Merci
 
C'est dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique"/Avancé et là vous pouvez choisir la généalogie qui sera le modèle de structure ; c'est le fichier .dch de cette généalogie que l'on sélection en dernier et c'est lui qui contient la structure. Une fois cette préférence définie, toute nouvelle généalogie aura cette structure.
 
Je ne l'ai jamais fait mais on doit pouvoir faire une copie du fichier .dch de la généalogie A vers la généalogie B ; il faut ensuite (dans la généalogie B) supprimer l'ancien .dch (ou mieux le renommer au cas où) puis renommer celui copié avec le même nom que la plupart des autres fichiers de la généalogie.
Si non, il faut rajouter à la main les rubriques manquantes dans la généalogie B, ou faire une extraction vers un nouveau fichier, de toute la généalogie B, mais vous perdez les équivalences de noms et prénoms mais là aussi on peut utiliser en les renommant) les anciens fichiers .neq et .preq qui contiennent les équivalences.
 
david974":ybmb8kaw a dit:
Bonsoir,
c'est fait, malheureusement certaines informations sont perdues telles les professions....
C'est étonnant car la rubrique "Profession" est de base dans toutes les généalogies, à moins que vous n'ayez créé une rubrique Profession de type événement avec info. Il faut aussi peut-être faire "Utilitaires/Professions" pour réaliser une sorte de restructuration sur les professions. Vérifiez que dans la structure du fichier, vous n'avez pas deux rubriques Profession.
La méthode de remplacement du fichier .dch devrait fonctionner avec des Généatique de même millésime, mais peut peut-être poser problème si la généalogie a été faite avec une trop ancienne version de Généatique.
J'espère que vous aviez fait une sauvegarde avant d'essayer ces modifications.
 
Bonsoir,

oui j'ai bien 2 informations professions, mais une seule apparaît dans les structures de fichiers :

Capture.PNG

Une sauvegarde a bien été faite.

Pensez vous qu'il faudrait un export puis import Gedcom ?

Ce serait vraiment en dernier choix, car pour 220000 personnes ils m'a fallut 2 jours pour l'importation.

Merci
 
Si vous avez 200000 personnes c'est que vous avez utilisé plusieurs versions de Généatique ; je ne vous conseil donc pas l'échange de fichier .dch. L'export-import est un moyen mais la méthode la plus "normale" serait l'extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier, mais avec 200 000 personnes se sera forcément long ; avec de très grosses généalogie, Généatique réagit bien pour la saisie de nouvelles fiches, pour la Recherche de personnes, ... mais dès qu'il s'agit de parcourir toute la généalogie les temps augmentent très vite et même de façon "exponentielle" pour certaines fonctions (restructuration, ... )
In fine, est-ce bien nécessaire d'uniformiser la structure du fichier de vos généalogies ? Je n'en comprend pas très bien l'utilité.
 

gratuit

Retour
Haut