• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export PDF

Bonjour,
Après avoir cliqué sur Exporter un PDF,une fenêtre de dialogue apparait disant :
" Une erreur d'initialisation de PDF-X Change a été détectée merci de relancer Généatique .
Si le problème persiste veuillez réinstaller PDF-X Change 4 ."
J'ai d'abord vérifié Que PDF- X Change 4 existe dans les programmes ,et c'est le cas .
Ma question est : comment procéder pour réinstaller PDF-X Change 4 ,faut-il d'abord le désinstaller ,
mais où retrouver PDF-X Change 4 pour le réinstaller ?
 
Selon les version de Généatique c'est "PDF-X Change 4" ou "PDF-X Change 4 pour Généatique" qui est utilisé. Dans la fenêtre de l'export pdf, "Propriétés de l'imprimante" regardez si vous n'avez pas une "imprimante "PDF-X Change 4 pour Généatique", si oui, sélectionnez la, si non, le plus simple est sans doute de réinstaller tout Généatique sans rien désinstaller avant. L'installation de Pdf-Xchange est proposée au cours de l'installation.
Vos généalogies ne risquent rien et vous n'aurez pas à faire de réintroduction de N° de série ou de code d'activation.
 
Merci pour votre réponse ultra rapide ; Vous écrivez "Dans la fenetre export pdf " etc , mais où se trouve cette fenetre ?
ce doit être évident pour vous et j'ai un peu honte de mon ignorance
mg
 
La "fenêtre pdf" est celle qui s'ouvre quand vous demandez un export pdf, mais il est possible que chez vous elle ne s'ouvre pas et que vous n'ayez que le message d'erreur. Si c'est le cas vous pouvez essayer de faire "Fichier/Aperçu et configuration avant impression" et dans la Configuration de l'imprimante choisir "Pdf-Xchange 4 pour Généatique" ; l'effet sera exactement le même qu'un "Export pdf" (lors de la prochaine impression sur papier, il faudra re-sélectionner votre imprimante papier habituelle).

 
J'ai suivi vos dernières instructions ,mais sans succès la fenêtre de configuration de l'imprimante ne me donne pas le choix
de cliquer sur PDF-X Change 4 .
J'ai donc procédé comme vous me l'aviez indiqué dans votre première réponse à savoir : réinstaller Généatique 2012
et ça marche !
Merci beaucoup pour votre aide
mg
 

gratuit

Retour
Haut