• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export partiel

Membre
bjr à ts
dans une généalogie conséquente, je voudrais extraire une branche pour la publier sur Geneanet. A partir d'un Sosa, toutes les personnes ascendantes avec collatéraux sur 10 générations, et descendantes de ces personnes, sur 12 générations. C'est à dire avec les petits enfants du sosa.
Est-ce possible ? env 10 000 fiches sur > 110 000, sans photo mais avec les sources.
Avez-vous une idée du temps de traitement et du temps de transfert ? Faut-il fractionner ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?
Cordialement
Flauniac
W 8.1 Core i5, G 2013 1.3
 
Comptez un bon 1/4 d'heure de traitement, peut-être un peu plus car vous avez une très grosse base. L'opération n'est pas très compliquée à faire avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" mais comme vous voulez exporter toute la branche avec les collatéraux et les alliés, il faut un peu ruser. Il faut utiliser la sélection des personnes "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque" et mettre un très grand nombre de degrés civils (50). Mais pour ne pas remonter dans les autres branches, il faut que vous isoliez la branche que vous voulez extraire. Généralement il suffit de supprime un lien père-mère pour que la branche soit isolée mais il arrive qu'il y ait un "autre chemin" vers le reste de la généalogie. La difficulté est alors de trouver ce lien qui peut être assez lointain. La recherche de lien de parenté quelconque peut alors être bien utile pour voir où est le "court-circuit", qu'il faudra aussi couper. On voit donc qu'il faut travailler sur une copie de la généalogie car vous devez faire des coupures de liens.
Une fois cette branche bien isolée, la sélection des personnes, définie plus haut vous permet d'extraire la totalité de la branche ; Vous pouvez choisir les infos qui seront extraites (Notes, personnes citées, images, ...).
Avec cette généalogie extraite et vérifiée, vous pouvez faire un gedcom qui sera envoyé à GeneaNet, en moins d'un quart d'heure (selon la vitesse de votre adsl ).
 
predigny":32tz1qlo a dit:
Généralement il suffit de supprime un lien père-mère pour que la branche soit isolée mais il arrive qu'il y ait un "autre chemin" vers le reste de la généalogie.).
merci, je vais faire un essai
Mais svp à quel endroit je coupe le lien père-mère ? Suis pas sûr d'avoir bien compris. :?
Et encore merci pour la précision et la rapidité de la réponse !
Cordialement
Flauniac
 
Flauniac":2vzc0fx1 a dit:
...Mais svp à quel endroit je coupe le lien père-mère ? Suis pas sûr d'avoir bien compris. :?
Vous le coupez entre ce qui doit être exporté et ce qui doit rester.

coupure.jpg
Dans l'exemple ci-dessus, si vous voulez extraire la branche de Jean DESCIEU, il faudra aller sur sa case et supprimer les liens avec son épouse et ses deux enfants. Si vous voulez garder son épouse, vous ne coupez pas le lien avec son épouse, et, en allant sur la case de son épouse vous coupez les liens de l'épouse avec ses deux enfants et ses parents. Si les frères ou sœur de Jean ont une descendance à vous de voir si vous voulez les garder dans l'extraction ; si c'est non, il faut aussi couper les liens avec leurs enfants et leurs conjoints. En bref il faut isoler la branche à extraire. Vous pouvez faire un essai sur une petite généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut