• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb export notes

Membre actif
Bonjour,
J'ai paramétré l'export gedom comme suit, pour ne pas exporter les transcriptions, mais uniquement les notes d'événement

transcritpion 1.JPG

Et j'obtiens ça :

transcription 2.JPG

Qu'est-ce que j'ai loupé ?
 
J'ai modifié les paramètres de l'export :

transcription 3.JPG

Après ouverture du nouveau gedcom dans Notepad++, j'obtiens ça :

transcription 4.JPG

C'est à dire que tout décoché, j'ai à la fois la transcription et le note mise en forme.

Ça commence à m'énerver (litote).
 
Et ben non, même en décochant les deux cases, même si la note mise en forme sur le gedcom est présente, seule la transcription est importée dans GNN.

J'avoue que .... :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ma solution : supprimer toutes les notes transcritpion ! Pas bien ? Sans doute

J'ai tout envoyé au CDIP
 
J'ai réussi à réaliser un export gedcom "propre", c'est à dire sans les notes "Transcriptions".

Je n'ai pas réussi à faire une recherche sur l'existence d'une note "Transcription", et donc, sur la copie pour l'export du gedcom :
- j'ai fait un export gedcom
- ouvert avec Notepad++
- allers-retours entre Notepad++ et GT2020 pour rechercher les notes "Transcription" et les effacer dans GNN
- nouvel export gedcom, nouvelle ouverture dans Notepad++, pour vérifier s'il restait des scories de notes "Transcription"
- bien entendu, il y en avait
- à nouveau, allers-retours pour effacer les notes fautives
- nouvel export gedcom
- nouvelle vérification pour vérifier si ...
- tout ok (en apparence)
et nouvel import dans Geneanet. Qq vérifs faites : cela semble ok.

Un bel après-midi, somme toute ... Je ne ferais pas ça à chaque export. :twisted:
Pas de nouvelles du CDIP après mon envoi. Mais j'espère qu'il vont régler la pb très très vite .
 
Bonjour,
J'ai reçu une réponse du CDIP me disant que le pb serait réglé "dans une prochaine MAJ". Ma réponse :

"Merci pour la réponse. J'espère que la correction sera apportée rapidement, car couplé au fait qu'il est impossible de retrouver les fiches "Transcription" qui ne comportent ni mots douteux ni mots illisibles, cela revient à INTERDIRE tout transfert Gedcom."
 

gratuit

Retour
Haut