• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export /import généalogies

Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau PC portable sur lequel je viens d'installer mon G17. Je souhaiterais basculer mes 4-5 généalogies distinctes depuis mon ancien PC portable vers le nouveau.
Quelle type de sauvegarde ou export me conseillez vous pour que ce soit assez rapide et surtout sûr ? Je voudrais réinstaller mes fichiers sur l'ordinateur neuf.
Merci de votre aide et conseils.
 
cherallier":37wwod4n a dit:
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau PC portable sur lequel je viens d'installer mon G17. Je souhaiterais basculer mes 4-5 généalogies distinctes depuis mon ancien PC portable vers le nouveau.
Quelle type de sauvegarde ou export me conseillez vous pour que ce soit assez rapide et surtout sûr ? Je voudrais réinstaller mes fichiers sur l'ordinateur neuf.
Merci de votre aide et conseils.
2 solutions
la plus simple et la plus rapide
- soit vous copiez directement les dossiers de vos généalogies se trouvant dans :
..\Généatique\Mes généalogies\
Ils ont pour appellation : Nom.gw2
et vous les recopiez directement dans votre nouveau répertoire
..\Généatique\Mes généalogies\

Un peu plus longue
- soit passer par une restauration
Vous faites d'abord une sauvegarde de vos généalogies qui vous est proposé quand vous fermez généatique.
Ne pas oublier pour ces sauvegardes de cocher "inclure les notices et ses éléments et inclure les images.
Le format de sauvegarde est en zip, mais vous n'aurez pas à le décompresser, tout se fait automatiquement
Sur le nouveau ordinateur à l’ouverture vous choisissez
"Restaurer & Importer"
Restaurer
Sélectionner le répertoire de votre sauvegarde
 
J'ajouterai deux choses :
- avec la méthode 1, vous récupérez bien vos généalogies et vos images associées
- avec la méthode 2, vous récupérez les images à condition d'avoir coché la sauvegarde des images dans les options de sauvegarde

Par contre si vous avez des modèles d'arbres ou de documents personnalisés (listes, livrets...) ils ne sont pas dans les sauvegardes des généalogies, il faut donc les récupérer à part.
 
C'est bon cela a fonctionné !
J'ai refait en premier une sauvegarde de mes bases ensuite j'ai recopier le contenu du répertoire contenant ces sauvegardes, j'ai placé le tout dans le répertoire qui va bien sur le nouveau PC et cela fonctionne bien.
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut