• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export et Import de GedCom

Bonjour,

henri nolasco":2tukghdk a dit:
Quelles raisons SVP.
Avec si peu d'explications difficile de répondre...

Pourriez-vous expliquer ce que vous faites avec plus de détails?

Vous créez un gedcom: nom du fichier, répertoire de rangement...

Vous ne pouvez pas l'ouvrir: comment faites-vous pour essayer de l'ouvrir? avec quel logiciel?

Les réponses sont évidentes pour vous mais nous ne sommes pas à regarder par-dessus votre épaule ce que vous faites.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":v4wqz2xq a dit:
Bonjour,

henri nolasco":v4wqz2xq a dit:
Quelles raisons SVP.
Avec si peu d'explications difficile de répondre...

Pourriez-vous expliquer ce que vous faites avec plus de détails?

Vous créez un gedcom: nom du fichier, répertoire de rangement...

Vous ne pouvez pas l'ouvrir: comment faites-vous pour essayer de l'ouvrir? avec quel logiciel?

Les réponses sont évidentes pour vous mais nous ne sommes pas à regarder par-dessus votre épaule ce que vous faites.

Cordialement



Michel P.

Bonjour,

Ne prenez pas mal mon introduction. Je vais vous donner les réponses que vous attendez du moins je l'espère. En tout état de cause je resterai à votre écoute.

Pour la cration du GedCom le fichier se cré . Le nom de fichier j'ai pris le nom proposé par le programme EXPORT

Le répertoire de rangement , là je crains qu'il y ait un problème.
car Documents and Settings\Utilisateur(Henri)\Mes documents\Généatique\Mes documents\genealogie.ged

Bizarre 2 fois Mes documents. Je l'avais remarqué mais comment expliqué cela quand on expose son problème.

Pour l'ouverture je me positionne sur le dossier et je clique 2 fois .
La réponse est immédiate " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cet action .

voilà ce que je peux vous dire , sinon que dans ce cas je travail avec windows XP sur un portable et j'ai le même type de problème avec Vista sur mon ordinateur de maison mais je poserai ma question sur un nouveau message.

Merci

Cordialement

Henri
 
henri nolasco":ao4jb996 a dit:
Michel P.":ao4jb996 a dit:
Bonjour,

henri nolasco":ao4jb996 a dit:
Quelles raisons SVP.
Avec si peu d'explications difficile de répondre...

Pourriez-vous expliquer ce que vous faites avec plus de détails?

Vous créez un gedcom: nom du fichier, répertoire de rangement...

Vous ne pouvez pas l'ouvrir: comment faites-vous pour essayer de l'ouvrir? avec quel logiciel?

Les réponses sont évidentes pour vous mais nous ne sommes pas à regarder par-dessus votre épaule ce que vous faites.

Cordialement



Michel P.

Bonjour,

Ne prenez pas mal mon introduction. Je vais vous donner les réponses que vous attendez du moins je l'espère. En tout état de cause je resterai à votre écoute.

Pour la cration du GedCom le fichier se cré . Le nom de fichier j'ai pris le nom proposé par le programme EXPORT

Le répertoire de rangement , là je crains qu'il y ait un problème.
car Documents and Settings\Utilisateur(Henri)\Mes documents\Généatique\Mes documents\genealogie.ged

Bizarre 2 fois Mes documents. Je l'avais remarqué mais comment expliqué cela quand on expose son problème.

Pour l'ouverture je me positionne sur le dossier et je clique 2 fois .
La réponse est immédiate " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cet action .

voilà ce que je peux vous dire , sinon que dans ce cas je travail avec windows XP sur un portable et j'ai le même type de problème avec Vista sur mon ordinateur de maison mais je poserai ma question sur un nouveau message.

Merci

Cordialement

Henri

Je viens de faire un essai de la manière suivante.

J'ai appelé Gene2009 sur l'écran d'accueil j'ai utilisé Ouvrir un fichier Gedcom et tout s'est passé convenablement semble t-il.

Je faisais une erreur en essayant d'ouvrir simplement avec Windows.

J'ai donc ouvert le gedcom avec Gene2009. Mais est-ce que un utilisateur d'Héredis ou autre pourra l'ouvrir et l'utiliser.

J'ai des correspondants qui ont tel ou tel programme. Je pense que la réponse à ma question est OUI.

Merci
 
Re,

henri nolasco":2zntib7d a dit:
Le répertoire de rangement , là je crains qu'il y ait un problème.
car Documents and Settings\Utilisateur(Henri)\Mes documents\Généatique\Mes documents\genealogie.ged

Bizarre 2 fois Mes documents. Je l'avais remarqué mais comment expliqué cela quand on expose son problème.
Rien d'anormal là-dedans!
Pour être conforme aux règles de Vista, Généatique stocke ses données dans "Mes documents" et, lors de l'installation, il y a création, dans "Mes documents", d'un répertoire "Geneatique" contenant d'autres répertoires tel "Mes documents" pour ranger les documents créés par Généatique.

henri nolasco":2zntib7d a dit:
Pour l'ouverture je me positionne sur le dossier et je clique 2 fois .
La réponse est immédiate " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cet action .
C'est beaucoup plus clair ainsi!
Lors de l'installation de Généatique, vous n'avez pas dû cocher "associer les fichiers gedcom à Généatique" (ou quelque chose comme ça). C'est étonnant, il me semble que c'est coché par défaut.
Il suffit de faire l'association. Ouvrez le poste de travail, puis menu "Outils" "Options des dossiers" et onglet "Types de fichiers".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
j'ai le même problème, avec Généatique 2009, lorsque je veux faire un gedcom par: fichier-export-fichier gedcom, j'ai le message "aucun programme n'est associé..... créer une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration.
Là mon incompétence en matière d'informatique me rattrape... lorsque je suis dans: panneau de config-option des dossiers-type de fichier, que faut-il faire?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut