• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export/import de fichiers Gedcom

Membre
Bonjour,

La fonction Export de Généatique 2009 fonctionne très bien quand je l'utilise vers d'autres logiciels ou des sites webs (geneanet.com, planete genealogie, Hérèdis,...) en gardant juste une croix dans "toutes les personnes" et en gardant la configuration initiale d'export, y compris les notes, les sources,... mais quand j'essaie de réimporter un tel fichier dans Généatique 2009, avec la configuration standard, je n'arrive pas à retrouver l'original : par exemple les dates ne sont pas au bon endroit et il n'y a pas les sources...

Faut-il modifier la configuration standard d'import alors que je n'ai pas modifié celle d'export? Ou bien je fais une erreur ailleurs?

Merci

Cordialement

Benoit
 
En fait je suis déja obligé de manuellement changer le format des communes pour qu'elles apparaissent au bon endroit, et certaines dates se retrouvent 1 chargement sur 2 soit à la bonne place et auquel cas les sources sont en place, soit à l'emplacement "lieu-dit" après communes, et là c'est la pagaille totale... Je dois recommencer ou utiliser Hérédis.
 
Bonjour,

Lorsque vous importez un fichier gedcom dans Généatique, il faut bien paramètrer l'étape des lieux

Cliquez sur Etape lieux en haut de la fenêtre d'export.

Vous aurez 6 colonnes, il faut sélectionner le titre qui correspond au contenu des colonnes.

Exemple : dans la 1ere colonne, vous voyez Paris, puis Bouffémont...
donc le titre sera Commune.
Cliquez sur la flèche du titre pour sélectionner Commune.
Si la colonne est vide, sélectionnez la ligne blanche dans le titre.

En ce qui concerne le format des évènements, Hérèdis exporte les événements : Naissance... au format évènement avec info.

Si vous souhaitez modifier ce format une fois que le fichier est ouvert dans Généatique :
Réalisez une sauvegarde du fichier

Puis Cliquez sur le menu Préférences puis Préférence pour cette Généalogie.
Onglet Stucture
Sélectionnez Naissance et dans la partie basse, modifier évènements avec info par évènement Simple
Ensuite cliquez sur la ligne suivant Union...

Si vous voyez cette phrase, voulez-vous mettre a jour... répondez oui.
 
Bonsoir,

Je me suis sans doute mal exprimé, je fais tout ce que Nicole décrit et ça fonctionne très bien avec tous les fichiers Gedcom que j'ai, sauf avec ceux que je crée avec Généatique 2009!...

Ces fichiers créés par Généatique 2009 sont reconnus sans problèmes par d'autres logiciels, mais de façon aléatoire par Généatique 2009. (je n'arrive pas à les réimporter pour les tester...)

Je vais recharger le logiciel pour m'assurer que la version sur mon PC soit bonne...

Merci
Benoit
 

gratuit

Retour
Haut