• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export HTML Version java

Membre
L'applet JAVA utilisé pour l'export HTML est la version Java 1.6.0-rc.
Lors de l'installation standart de JAVA sur un navigateur, c'est la dernière version 6 (build 11.6.0-rc-b98) qui est proposée.
En relançant le navigateur, un message apparait indiquant que l'application se réfère à une version antérieure. Une mise à jour est-elle prévue?
 
Sans réponse sur le forum ou de CDIP, j'ai résolu la question moi-même après une multitude d'essais.
Le logiciel Généatique 2009 est construit avec une version maintenant dépassée de Java SRE.
La version actuelle Java (TM) 6 Update14 ne permet pas de visualiser l'arbre graphique exporté sur un site, contrairement d'ailleurs à Mes Arbres.Net où dans ce cas le CDIP a mis à jour son logiciel!
En revanche la visualisation en local fonctionne, ce qui était troublant. Il s'agit probablement d'un verrouillage nouveau de sécurité Java en mode Internet.
Pour ceux qui, comme moi, souhaitent que leur arbre exporté sur leur site privé soit visible (la moindre des choses!), je donne ma solution :
1/désinstaller Java (TM) 6 Update14
2/Installer Java (TM) 5 Update 18 que l'on trouve sur http://java.sun.com/products/archive/
Je n'ai pas essayé toutes les autres versions de Java 6, il y en a 13! mais il est possible que certaines fonctionnent et que le CDIP est moins de 13 métros de retard dans sa MAJ...
Voilà qui répond à mes post et peut-être à vos besoins
Espérant que ce problème sera réglé lors d'une prochaine MAJ de Généatique
Bon été
 
Il me semble que le CDIP n'est pas responsable des évolutions de Java et si les versions récentes de Java n'assurent pas la rétrocompatibilité, ce n'est pas la faute du CDIP. Ceci dit, il y a sans doute quelque chose à faire pour régler ce problème.
 
Il ne s'agit évidemment pas de responsabilité sur Java mais de celle de tenir son produit à jour avec les évolutions des logiciels utilisés par le CDIP pour construire son produit et le conserver opérationnel. J'ai déjà noté que le CDIP le fait pour son autre produit dérivé Mes arbres.Net.
Alors en effet, il y a quelque chose à faire sur le produit principal qu'est Généatique 2009. Je suis heureux d'avoir contribué à cette prise de conscience en identifiant le problème et ravi que ce soit reconnu.
En attendant avec impatience la prochaine MAJ de Généatique 2009 AVEC résolution de ce petit problème bloquant l'export HTML.
 
Je constate que ls problèmes avec Java existaient déjà avec la version 2009. Je n'en avais jamais eu, mais avec la version 2013, l'applet java incluse dans la page web renvoie une erreur empêchant l'affichage normal de la page. Vu que Java est mis à jour automatiquement et que la désactivation de Java m'a apporté plus de problèmes que la laisser active, je n'ai aucun intention de désactiver Java.

Tant avec les versions 2010 à 2012 de Généatique, je n'ai pas eu de problèmes, je souhaiterais qu'une solution soit trouvée pour cette applet.

Mon système W7 64, le passage à W8 n'a pas été encore tenté, les licences gardées "au chaud".
 
Dans les options de l'export HTML avez vous bien coché la réalisation du "Graphique".
Chez moi, je n'ai pas de problème mais Firefox (et IE8) n'aime pas le plug-in Java qui présente des failles de sécurité et demande une validation "manuelle". Il semble bien que ce soit un problème du plug-in, pas de G2013.
Voir : http://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-java-bloque
 
predigny":3efe23kh a dit:
Firefox (et IE8) n'aime pas le plug-in Java qui présente des failles de sécurité et demande une validation "manuelle"....
C'est encore pire : Mozilla n'autorise même plus le déblocage manuel de JAVA ! C'est pas Jazz :lol:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p294
En tous cas, il convient d'installer la toute dernière version de Java (7-15) et de désinstaller "à la main" toutes les anciennes versions de Java ce qui n'est pas fait automatiquement lors des mises à jour ! une vraie galère...
 
dan_69007":28knuacv a dit:
...C'est encore pire : Mozilla n'autorise même plus le déblocage manuel de JAVA ! C'est pas Jazz :lol:
...
J'ai la dernière mouture de Firefox (19.0) et du plug-in Java et je peux le débloquer, mais c'est vrai que Java et ses mises jour commence à me gonfler ! Et c'est guère mieux pour Flash-player qui ne tourne pas avec Vista/Firefox, il faut se rabattre sur la "vieille" version 10.3 qui n'est pas compatible avec toutes les applications.

 

gratuit

Retour
Haut