• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export HTML_ problème affichage arbre

Nouveau membre
Lors d'un export HTML avec arbre graphique, à la fin de 'export HTML graphique, apparait un message "Application bloquée par les paramètres de sécurité".
appli bloquee.jpg
Cela arrive lors de l'éxécution du fichier "main.htm"
Si on tente d'éxécuter directement ce fichier, on obtient un autre message "BlockedException"
blockedException.jpg
lorsque l'export est sur un serveur (free), l'appel du fichier "main.htm" se fait sans erreur et on peut alors accéder au contenu graphique.

Ma config est :

windows XP SP3 à jour
Java version 7 update 25

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème de compatibilité (généatique vs java ?) :(
 
Bonsoir,
Java rencontre depuis plusieurs mois des pb de sécurité !
http://www.numerama.com/magazine/23...de-la-vulnerabilite-java-depuis-des-mois.html
pour cette raison, on bloque, on nous avertit en permanence, on nous demande d'activer le module Java... selon les navigateurs.
Pour l'export html avec graphique de Geneanet, ça marchait jusqu'à la version 7-21 du JRE (64 ou 32 bits) et je viens de vérifier à mes dépends que ça n'affiche plus les graphiques après mise à jour vers la version 7-25
Du coup j'ai désinstallé toutes les versions de Java et remis les versions 7-21 (64bits pour IE, chromeinstall-7u21 pour Chrome, les fichiers étant restés dans mon répertoire de téléchargement)
Et ça remarche 8)
Mais le CDIP va devoir réviser cette applet JAVA, car il est désormais obligatoire d'y associer un certificat "valide", et ça bloquera de plus en plus. Il faudra aussi permettre de renommer le dossier d'export, car pour l'instant, tout s'écrase dans le même dossier "Export HTML" et ce n'est pas très propre :mrgreen: :mrgreen:
 
j'ai retrouvé une ancienne version de Java 7-21, mais sur ma config (XP SP3, IE8, JRE 7-21), ça ne marche malheureusement toujours pas

merci quand même pour les infos
 
Appel aujourd'hui aux services techniques du CDIP sur ce problème toujours présent avec Généatique 2013 et Java 7
55. Réponses du technicien :
1/Vous pouvez toujours essayer Geneatique 2014 mais a priori rien n'a été fait
2/C'est le problème des développeurs pas de l'assistance technique
3/On a déjà fait remonter cette demande mais sans succès apparemment
4/Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : les navigateurs (désolé j'en ai essayé 3), la version windows (ah, bon?), etc. (???)
5/De toutes façons vous êtes très peu à exporter sur un site privé, vous avez Geneanet et notre site Geneatique.net si vous voulez les photos en restant privé (mon souci mais quelle garantie?)

Bref ce n'est pas sérieux. Ce n'est donc pas demain la veille que le CDIP prendra en compte notre demande. A nous de trouver une autre solution ou regarder la concurrence. merci le CDIP qui continue à vanter sa fonction Export HTML qui ne fonctionne pas.
Too bad
xchh
 
jlturbe":2w8rlllm a dit:
Dans Démarrer --> panneau de configuration
icône java --> onglet sécurité

Merci jlturbe,
Ce serait vraiment bien si tu travaillais pour CDIP au moins voilà une réponse de pro§
Cela marche maintenant très bien
Pour info :
J'ai mis dans le panneau de configuration Java en sécurité "Moyenne" au lieu d'"Elevé".
Puis j'ai fait une exception sur mon site perso qui de toutes façons me demande deux fois le mot de passe.
C'était quand même mieux que toutes les âneries entendues ce matin au support CDIP où la compétence n'est pas l'affaire de tous.
Cordialement
xchh
 
xchh":21wjlcub a dit:
5/De toutes façons vous êtes très peu à exporter sur un site privé, vous avez Geneanet et notre site Geneatique.net si vous voulez les photos en restant privé (mon souci mais quelle garantie?)
Si on a répondu cela, c'est une belle conner..., aner, béti...Je fais partie des "très peu" qui se foulent un brin le poignet, mais pas pour ce que l'on pense.
 

gratuit

Retour
Haut