• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export graphique

Membre
Un grosse amélioration serait de faire fonctionner l'export graphique (quelque soit le format), pour éviter de devoir utiliser le format PDF.
L'export graphique fonctionne jusqu'à une certaine complexité de l'arbre, mais en ajoutant des photos à l'arbre, on atteind très rapidement les limites (4 générations max.). :?

Sur le forum, on trouve des questions s'y raportant, mais aucune réponse, si ce n'est d'utliser le format PDF, qui ne règle pas la question d'obtenir un image intagrable sur un site web. :(
 
BJr,

je viens de faire l'essai avec 9 générations sur un export jpg.

Pour que cela fonctionne, il faut décocher "Page entière" dans l'onglet Taille de la fenêtre Export de l'arbre.

Le résultat me semble tout à fait correct avec un fichier jpg résultant de 535 Koctets.

Obtenez-vous le même résultat ?

Cordialement
 
Bonjour,

suite à votre retour, j'ai fais des tests sans images (arbre mode1 avec frères et soeurs des ancêtres):
6 ascendances, pas de photo, page entière cochée, en JPG: Cela génère le fichier JPG
7 ascendances, pas de photo, page entière cochée, en JPG: Espace insuffisant pour traiter la commande.
7 ascendances, pas de photo, page entière décochée, en JPG: Cela génère le fichier JPG.
8 ascendances, pas de photo, page entière décochée, en JPG: Cela génère le fichier JPG.
9 ascendances, pas de photo, page entière décochée, en JPG: Erreur JPEG #36.
9 ascendances, pas de photo, page entière décochée, en PNG: Violation d'accès à l'adresse 7C928FEA dans le module 'ntdll.dll'. Ecriture de l'adresse 00000010.

Je me suis dit qu'il fallait donc que vous puissiez faire les mêmes tests. J'ai donc pris l'arbre généalogique de Napoléon Banaparte que livré avec Généatique 2006, affiché avec l'arbre descendant -> desc-complète.grf.
En exportant en JPG, page entière décochée, j'obtiens le message "Espace insuffisant pour traiter la commande.". :(
 
BJr,

Comme vous, j'obtiens le même message d'espace insuffisant avec la généalogie de Napoléon (j'ai un fichier de 910personnes, ce doit être cela).

Si je coche page entière, j'ai un message "Paramètre incorrect"...????

Ce serait bien que nos amis du CDIP nous expliquement comment il faut procéder....

Cordialement
 
Bonjour,

La réponse du support:
--------------------
L'export au format Image d'un grand arbre est trop volumineux et provoque des blocages de l'ordinateur.
Cet export est prévu pour des petits documents.

Si vous souhaitez imprimer cet arbre sur une autre imprimante que la votre, la solution est l'export PDF.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
--------------------
Cela malheureusement ne répond pas à mon problème. J'ai du mal à comprendre cette limitation. Je vais essayer sur un autre logiciel de généalogie. :-(
 

gratuit

Retour
Haut