export google earth

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

export google earth

Messagede dfilliatre » Ven 23 Mar 2018 19:53

Bonjour,
j'ai un petit problème avec l'export Google earth.
Auparavant (il y a de nombreuses annéees!) lorsque j'exportait ma généalogie dans Google Earth, j'avais l'image de gauche (sans cadre blanc autour du lieu)
Depuis généatique 2013 et 2015, lorsque j'exporte j'ai un cadre blanc autour du lieu (image de droite.)

Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum,
Je ne trouve pas de paramétrage spécifique pour l'export dans généatique,
je ne trouve pas de paramétrage spécifique dans google earth
si je compare les deux fichiers exportés, ils sont absolument identiques.
Les paramètres d'édition de chaque points sont absolument identique.
Je pense donc à un format spécifique de généatique généré par l'export

c'est un grand mystère. l'export se passe bien sauf ce cadre gênant pour la lecture de la carte.

A priori, personne n'a jamais signalé ce problème, suis-je le seul? Ou quelqu'un a t-il une solution?

Merci par avance.
Fichiers joints
export GE.jpg
export GE.jpg
dfilliatre

Re: export google earth

Messagede predigny » Ven 23 Mar 2018 21:19

J'avoue que ces carrés m'ont un peu étonné et je n'ai pas bien compris leur signification. J'ai remarqué qu'en sélectionnant le "Lieu temporaire" et en jouant sur la transparence on pouvait faire disparaître ces carrés. Ci-dessous ils sont juste à la limite de la visibilité mais on peut les faire disparaître entièrement.

g-earth.jpg
g-earth.jpg
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede dfilliatre » Ven 23 Mar 2018 23:25

bonsoir,
Merci pour cette réponse, Je ne suis donc pas le seul à voir ces carrés!
effectivement, en jouant sur la transparence, on peut les atténuer, mais on perd aussi les autres affichages, et en jouant sur les zooms, les villes disparaissent aussi.
J'ai beau décortiquer le fichier export avec un qui n'a pas ces carrés, je n'arrive pas à trouver la différence qui fait cet affichage.
la solution reste à trouver! beau challenge.

bonne soirée
Daniel
dfilliatre

Messagede predigny » Sam 24 Mar 2018 10:45

dfilliatre a écrit:....effectivement, en jouant sur la transparence, on peut les atténuer, mais on perd aussi les autres affichages, et en jouant sur les zooms, les villes disparaissent aussi....

Il me semble qu'il y a des valeurs intermédiaires de la transparence où les carrés disparaissent mais pas les noms de lieux.
Pour l'effet du zoom, c'est plutôt le programme Google-Earth qui gère ça ; le nombre de villes affichées dépend forcément de l'échelle autrement tous les noms se superposeraient.
J'ai transmis au cdip ce problème, ne serait-ce que pour comprendre la signification de ces carrés ; certains sont énormes sans raison apparente.
predigny

Messagede dfilliatre » Sam 24 Mar 2018 11:27

j'avais noté pour les réglages intermédiaires, mais c'est un peu gênant quand même.
Merci pour avoir transmis au CDIP, on verra bien la réponse.
Ce qui est étonnant c'est que personne n'ait évoqué ce problème sur le forum.
Je n'ai plus la version 2009, mais j'ai encore les exports que j'avais fait à l'époque.

Daniel
dfilliatre

Messagede dfilliatre » Sam 24 Mar 2018 11:58

en fait, je viens de trouver un fichier sur lequel il y a les deux affichages. Et il y a une différence.
En cliquant sur propriété du lieux :
l'affichage sans cadre est caractérisé par une position latitude longitude.
L'affichage avec cadre se fait autrement. peut être un algorythme de Google déterminant la position de la commune par son code postal ou Insee, je ne sais pas. ça viendrait donc de la localisation

image jointe

je vais continuer à chercher....
Fichiers joints
export GE 2.jpg
export GE 2.jpg
dfilliatre

Messagede predigny » Sam 24 Mar 2018 17:15

J'ai trouvé ce lien qui traite de ce problème, mais leur solution est plutôt lourde à mettre en oeuvre, de plus je ne trouve pas dans les fichiers KML de Généatique les mêmes balises que dans cet article.

https://www.tout-sur-google-earth.com/t ... hniques-ge
predigny

Messagede dfilliatre » Sam 24 Mar 2018 17:52

très très intéressante cette discussion;
le seul problème c'est qu'en éditant le fichier KML il n'y a pas ces lignes de position mais ces lignes à la place qui définissent le format de l'affichage je pense.

</description>
<styleUrl>#FIFI_2014_03_01gniStyle</styleUrl>
<Style>

je vais essayer de trouver à quel endroit ce style est formaté.

peut être en début de fichier avec ça, mais c'est juste le symbole de l'emplacement pas de référence au balise styleur :

<Style id="FIFI_2014_03_01gniStyle">
<IconStyle>
<color>ff0000ff</color>
<Icon>
<href>http://maps.google.com/mapfiles/kml/pal2/icon26.png</href>
<refreshMode>onInterval</refreshMode>
<refreshInterval>30</refreshInterval>
</Icon>
</IconStyle>

Je n'arrive pas a étider un fichier kmz... c'est du broullamini illisible. pas de problème pour un kml par contre.
dfilliatre

Messagede dfilliatre » Sam 24 Mar 2018 18:33

J'ai trouvé une solution.
Depuis Google earth, enregistrer le fichier d'affichage complet en enregistrant au format kml.
Ouvrir ce fichier dans ordpad et effectivement on trouve bien ces fameux <linearing>
En les supprimant, en enregistrant ce nouveau fichier, les cadres disparaissent...

Mais si il faut le faire pour toutes les communes c'est irréalisable.... (pour l'instant) mais en informatique on arrive à tout.

il y a bien un problème qui a été créé par généatique. Avant dans l'export ildevait y avoirt les coordonnées, maintenant il n'y a que le nom de la ville avec le code postal ou insee. Google earth doit certainement le transformer en coordonnées pour l'affichage en créant ce cadre!

je pense! mais je ne suis pas sur.

Daniel
dfilliatre

Messagede predigny » Sam 24 Mar 2018 20:32

Je me suis débarassé de ces cadres en remplaçant la balise <LinearRing> et </LinearRing> par une balise plus neutre <text> et </text>. Facile à remplacer globalement par un "Remplace". Mais il y a sans doute des balises plus neutres ou une autre façon de supprimer ces </LinearRing>.
J'obtiens ça :

sans-carrés.jpg
sans-carrés.jpg

Finalement, c'est Google-Earth qui les ajoute ces cadres quand il n'a pas les coordonnée GPS (ou une autre information ? ).
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message