• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Genatique 2014 vers Geneanet et Geneatique.net

Nouveau membre
Bonjour,
ayant commencé ma généalogie sur Geneanet puis acquis Généatique, je continue de publier mon arbre régulièrement en ligne (à la fois sur Geneanet et Geneatique :D).
La fonction d'export (format gedcom) fonctionne très bien. Cependant j'ajoute dans Généatique des photos, des captures des actes trouvés (plus de 650 à ce jour, au format .jpg)... et ces documents ne sont pas mis en ligne. Existe-t-il un moyen de les publier automatiquement ? Ou bien faut-il se résigner à le faire manuellement ?
Après contrôle, la question se pose aussi pour la synchronisation avec Geneatique.net.

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric
 
frl63":2218agb6 a dit:
Existe-t-il un moyen de les publier automatiquement ? Ou bien faut-il se résigner à le faire manuellement ?
Question récurrente.
Un gedcom est un fichier texte. Il ne comporte que l'adresse des illustrations sur votre disque dur. En aucun cas ne sont liées les illustrations. Il vous faut donc les téléverser sur votre site geneanet et les relier vous même.
Si vous utilisez geneatique.net, une synchro à partir de G2014 est possible.
 
Bonjour, merci pour votre explication.

Geneatique.net génère bien un évènement pour les images (médias) liés, mais uniquement sous forme de texte (pas la photo elle-même); probablement pour la même raison.
Les images liées (illustration de l'évènement...) elles ne sont pas exportées.

Une suggestion pour une future amélioration ?

Cordialement,
Frédéric
 
On atteint là les limites de publication sur un site banque-de-données. Pour publier les photos d'actes, mieux vaut être maitre des lieux (site perso).
 

gratuit

Retour
Haut