Export GEDCOM vers logiciel Heredis

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Export GEDCOM vers logiciel Heredis

Messagede DUFOUR » Mar 19 Mai 2020 16:37

Bonjour,
Je reviens au premier message de ce sujet, auquel avait répondu M. Predigny, concernant les espaces qui disparaissent entre certains mots.
La norme GEDCOM 5.5 qui est utilisée par le CDIP (du moins, je le pense) stipule pour l'identificateur CONC (concaténation de texte) : "indicateur de continuation des informations qui précèdent. Ces informations doivent être mises à la suite de celles qui précèdent sans espace ni retour en début de ligne. La coupure avec les informations précédentes doit être faite au milieu d'un champ et non pas sur un espace, l'espace étant un délimiteur GEDCOM"
Or, le fichier GEDCOM obtenu en exportation de Généatique ne tient pas compte de cette remarque, et lorsque la découpe d'une note importante correspond à la dernière lettre d'un mot, l'espace suivant devient le premier caractère de la "Concaténation" suivante : le tag CONC est alors suivi de deux espaces, ce qui est contraire à la définition de la norme. Il suffit dans ce cas, pour traiter ce problème, de finir la concaténation précédente par un caractère "espace" pour que la suivante soit un caractère alphabétique.
Cette modification corrigerait une erreur d'interprétation de la norme GEDCOM, les erreurs de transmissions qui en résultent et pourrait être facilement programmée dans la prochaine mise à jour du logiciel.
Pourriez-vous, M. Prédigny, suggérer cette modification à l'équipe de développeurs de notre logiciel préféré ?
Bien cordialement
Rémy Dufour
DUFOUR

Re: Export GEDCOM vers logiciel Heredis

Messagede bpierre59 » Mar 19 Mai 2020 18:37

Puis, suivant votre démarche, j'ai remarqué que le fichier GEDOM comportait également des TAG de type NOTE suivis de #.#RTF (le point remplaçant le terme Générale).

Bravo, vous avez été plus exhaustif que moi. Je n'avais fait le test qu'avec un seul type de note générale....
bpierre59

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message