• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom vers Généanet

Membre actif
Bonjour,
G2014.
J'ai exporté un Gedcom qui comprend sur mon arbre Généanet, des personnes isolées précédant la liste de plusieurs branches (PIERRETTES, MALACAN...) sur mon site http://gw.geneanet.org/pierrettes
Il s'agit de personnes citées qui encombrent le fichier, et que je voudrais supprimer de cet arbre.
Je pense pour l'avenir qu'il convient de paramétrer correctement l'export. Quelles sont les cases à cocher pour ne pas publier ces noms inutiles?
Merci et, bien cordialement.
 
Il faudrait faire des essais. Vous avez certainement exporté "Toute la généalogie". Essayez cela :
- export gedcom
- option "Liens de parenté"
- choix d'une personne -> le de-cujus
- Degrés civils 30 ou 40 (pour être le plus large possible)
- Type de lien de parenté -> ayant un lien de parenté quelconque
 
Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs essais. Avant de recommencer, voici ce que j'ai fait:
- Liens de parenté par le sang
- Choix d'une personne: Sosa 1 (contemporain)
Sur le Gedcom obtenu, le N° 1 est occulté. Je l'ai ajouté manuellement, avec les parents, contemporains.
J'ai ensuite édité un nouveau Gedcom. Limitation d'export: "Aucune".
Cette méthode personnelle me permet d'éditer un Gedcom faisant apparaître le de cujus (né en 1955) ainsi que ses parents vivants, à l'exclusion de tous autres contemporains.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi apparaissent de nombreuses personnes isolées (dites citées) faisant partie de mon fichier. Je vous laisse le soin de constater à l'aide du lien Généanet que je vous ai donné.
Comment paramétrer pour ne pas faire figurer ces "personnes citées"?
Merci et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":8t1wdjmb a dit:
...Comment paramétrer pour ne pas faire figurer ces "personnes citées"?....
Dans l'onglet "Sortie" de l'export gedcom vous avez une case à cocher qui vous permet de sortir/ne pas sortir les personnes citées. Ce n'est pas incompatible avec la méthode de Phicome qui elle, vous permet de sortir un arbre ne contenant que les personnes qui sont "connectées" entre elles, c'est à dire votre arbre principal.
 
Bonjour,
Dans l'onglet "Sortie", je vois: Exporter Illustrations/Notes/Sources/Personnes citées.
Ces 4 cases étaient décochées dans l'export de mon Gedcom, ce qui n'a pas empêché de relever de nombreuses personnes qui n'ont pas leur place. Je n'ai aucune idée sur la méthode de Phicome ???, mais je ne désire exporter que les personnes ascendantes et liées par le sang au de cujus.
Que faire?
Merci et, cordialement.
 
PIERRETTES":35cngdx2 a dit:
... Je n'ai aucune idée sur la méthode de Phicome ???, mais je ne désire exporter que les personnes ascendantes et liées par le sang au de cujus.
Que faire?...
Dans le premier onglet (présélection) vous avez "Sélection des personnes" et vous pouvez choisir "Lien de parenté" avec le sosa1 par exemple. Les liens de parenté, il y en a de deux sorte : "Lien par le sang" qui vous donne tous les ascendants plus tous les descendants de ces ascendants ; et vous avez encore plus de monde avec "Lien de parenté quelconque" car alors s'ajoute les "parenté par alliances". C'est ce que vous proposait Phicome mais on peut très bien se limiter aux liens par le sang.
Pour ces fiches isolées, normalement si vous avez choisi "Lien de parenté" et décoché "Personnes citées" vous ne devriez plus en avoir. Je vais essayer ce soir pour voir s'il n'y a pas un problème dans la sélection des personnes, mais j'en serais étonné car on l'aurait déjà vu sans doute. EDIT: Pas de problème après essai.
N'hésitez pas à faire un "Restaurer" du modèle d'export gedcom vers GeneaNet mais ensuite revérifiez bien vos options.
Bien sûr vous pouvez tester votre gedcom en l'ouvrant avec Généatique avant de l'envoyer à GeneaNet, et il faut supprimer de GeneaNet la généalogie qui y est placé avant de mettre la nouvelle.
 
Bonjour,
J'ai réussi à créer mon arbre, après avoir supprimé le précédent. J'ai opéré en deux étapes en créant 2 Gedcom:

1) Liens de parenté
Choix Sosa 1
Générations 15
Parenté : parenté quelconque
Limite : Ayant vécu...........2014
Sortie Exporter : tout décoché
Exporter : OK

2) Ajouté Sosa contemporains
Créé Gedcom sans conditions
Gedcom déposé à Geneanet.

Mon problème est résolu. J'ai noté ce paramétrage pour l'avenir.
Merci et, bien cordialement.
 
Pour ma part pour "éliminer" les personnes qui n'ont donc pas de sosa, j'applique cette méthode :
Dans la fenêtre "espace de travail", je clique sur "recherche rapide (la loupe)" puis dans le champ de saisie "nom" je mets "a", tous les nom commençant par "a" s'affichent, puis je clique deux fois sur la colonne "sosa" et là les personnes qui n'ont pas de sosa sont visibles et donc effaçables une à une et ainsi de suite avec les lettres de l'alphabet..
 
PIERRETTES":1o6h96tm a dit:
Bonjour,
J'ai réussi à créer mon arbre, après avoir supprimé le précédent. J'ai opéré en deux étapes en créant 2 Gedcom:

1) Liens de parenté
Choix Sosa 1
Générations 15
Parenté : parenté quelconque
Limite : Ayant vécu...........2014
Sortie Exporter : tout décoché
Exporter : OK

Attention ,car un nombre de degrés civils égal à 15 est sans doute trop petit ; en effet si vous avez sélectionné le sosa1, vous aurez bien sûr tous les ascendants jusqu'à la génération 15 mais vous n'aurez pas tous les descendant de l'ancêtre de la génération 15. Il faut compter le nombre de générations en ascendance, plus (+) le nombre de générations en descendance. Avec la "parenté quelconque" ça peut être même plus que 15+15 car ça peut monter, redescendre, remonter,... Pour être sûr d'avoir toutes les personnes ayant un lien de parenté quelconque, ne pas hésiter à prendre 50 degrés civils.
 
gericaf":3g33c984 a dit:
Pour ma part pour "éliminer" les personnes qui n'ont donc pas de sosa, j'applique cette méthode :
.....
Votre méthode me semble bien compliquée. Il y a des options de sélection des personnes qui sont tout de même plus simple !
 
gericaf":pc6nqax5 a dit:
Merci de donner des exemples pour illustrer votre post !
Plutôt que de supprimer une par une les personnes qui n'ont pas de N° de sosa, il est beaucoup plus simple de sélectionner l'ascendance du sosa1.
 

gratuit

Retour
Haut