• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export gedcom vers Geneanet

Membre
impossible de mettre mon arbre sur geneanet car celui-ci m'affirme que mon dossier gedcom n'est pas valide?merci à celui qui pourra m'indiquer la marche à suivre avec précision.
 
Curieux un gedcom généré par Généatique doit s'ouvrir avec Généatique, c'est la moindre des choses !!!

Votre fichier gedcom généré est-il du type "xxxxx.ged" ?
 
Bonjour,

Lorsque vous réalisez un fichier gedcom, il se nommera par exemple :
famille.ged ou famille.zip car dans l'export gedcom, on a une option pour zipper ce gedcom (lors de l'envoie par mail, il est moins lourd)

Par contre si vous souhaitez envoyer votre gedcom sur Généanet, ne cochez pas cette option et laissez l'extension .ged donc vous enverrez le fichier famille.ged

Je ne connais pas le nom de votre fichier, mais certains clients indiquent des noms trop long et surtout avec des . ) ...des signes non conseillés dans les noms de fichier. Faite une essai en indiquant famille.ged

Ensuite, pour vérifier que le fichier est bien réalisé.
Ouvrez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir un gedcom, fichier gedcom . Sélectionnez votre fichier famille.ged et réalisez l'import.

Surtout n'oubliez pas de paramètrer l'étape Lieux, pour éviter que les villes soit dans les pays...
 
bonjour
j'ai creé mon dossier gedcom de la maniere suivante.fichier puis export puis geneanet puis format gedcom pour la creation de l'arbre. Mon fichier s'appelle alors collumeau-23 et va se placer dans document de geneatique. ensuite j'ai voulu l'envoyer sur geneanet mais il est refusé car non valide. malheureusement je ne sais où j'ai fait une mauvaise manip.merci pour votre aide.
 
Normalement il devrait s'appeler collumeau_18-02-2010.ged (avec la date de création). Etes vous sûr que la colonne où vous voyez le nom du fichier est assez large ; Peut-être vous trompez-vous alors de fichier.
 
bonjour
essayer avec explorer de windows de le renommer Columeau.ged

il me semble que parfois geneatique "oublie" .ged apres le nom du fichier
il oublie aussi .txt ou .rtf dans d'autres demande

c'est peut etre la config propre au windows installe sur le pc j'ai pris l'habitude de rajouter le ."truc" chaque fois que je fais un enregistrement
geneatique ou pas

Rd
 
Bonjour,

Je vous invite a configurer votre Windows pour faire afficher les extensions de fichier. Exemple .ged .zip .gw2 ....

Sous Windows 7 et Vista :
Ouvrez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur Démarrer puis Explorer)
Cliquez en haut sur le menu Organiser puis Options des dossiers
Puis onglet : Affichage , descendez l'ascenseur et décocher : Masquer les extensions dont le type est connu, cliquez sur OK
Fermez cette fenêtre

Sous Windows XP :
Ouvrez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur Démarrer puis Explorer)
Cliquez en haut sur le menu Outils puis Options des dossiers
Puis onglet : Affichage , descendez l'ascenseur et décocher : Masquer les extensions dont le type est connu, cliquez sur OK
Fermez cette fenêtre
 
La configuration par défaut de Windows fait que l'explorateur de fichiers ne met pas les extensions "connues". Ca se retrouve peut-être à droite et à gauche. Pour savoir ce que l'on fait avec l'explorateur de fichier Windows, il faut absolument décocher cette option qui à mon avis est source de confusions.
Doublé par Nicole ! :)
 
predigny":dae8qu5k a dit:
il faut absolument décocher cette option qui à mon avis est source de confusions
Et pas seulement...des petits malins nomment leur fichier xxx.jpg.exe
Si vous cachez l'extension cela donne xxx.jpg. Si vous voulez ouvrir l'image en double-cliquant, vous lancez en réalité l'exe. En général, une saloperie de virus...
 
Bonjour Mr phicome,

Merci lorsque vous prenez une conversion en route de rester sur le même sujet, ou créez une nouvelle discussion...

Là nous parlons de la réalisation des fichiers gedcom à partir de Généatique. On ne parle pas de la messagerie avec les pièces jointes !!!

D'autre part cette option est systématiquement cochée lorsque vous achetez un pc ou que vous réinstallez Windows.

Donc ce n'est pas les utilisateurs qui cochent cette fonction.
 

gratuit

Retour
Haut