export gedcom vers Geneanet

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

export gedcom vers Geneanet

Messagede wagner57 » Mer 17 Fév 2010 13:38

impossible de mettre mon arbre sur geneanet car celui-ci m'affirme que mon dossier gedcom n'est pas valide?merci à celui qui pourra m'indiquer la marche à suivre avec précision.
wagner57

Messagede dfx » Mer 17 Fév 2010 16:57

bonjour,

et ce gedcom généré en vue de généanet, est-il lisible avec Généatique ?
dfx

export gedcom

Messagede wagner57 » Mer 17 Fév 2010 17:43

merci de me répondre.Non le dossier gedcom ne peut plus se lire avec geneanet
wagner57

export gedcom

Messagede wagner57 » Mer 17 Fév 2010 17:45

erreur de ma part il fallait lire geneatique et non geneanet.
wagner57

Messagede dfx » Mer 17 Fév 2010 18:35

Curieux un gedcom généré par Généatique doit s'ouvrir avec Généatique, c'est la moindre des choses !!!

Votre fichier gedcom généré est-il du type "xxxxx.ged" ?
dfx

Exporter un gedcom - importer un gedcom

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 18 Fév 2010 09:43

Bonjour,

Lorsque vous réalisez un fichier gedcom, il se nommera par exemple :
famille.ged ou famille.zip car dans l'export gedcom, on a une option pour zipper ce gedcom (lors de l'envoie par mail, il est moins lourd)

Par contre si vous souhaitez envoyer votre gedcom sur Généanet, ne cochez pas cette option et laissez l'extension .ged donc vous enverrez le fichier famille.ged

Je ne connais pas le nom de votre fichier, mais certains clients indiquent des noms trop long et surtout avec des . ) ...des signes non conseillés dans les noms de fichier. Faite une essai en indiquant famille.ged

Ensuite, pour vérifier que le fichier est bien réalisé.
Ouvrez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir un gedcom, fichier gedcom . Sélectionnez votre fichier famille.ged et réalisez l'import.

Surtout n'oubliez pas de paramètrer l'étape Lieux, pour éviter que les villes soit dans les pays...
Nicole - CDIP

export gedcom

Messagede wagner57 » Jeu 18 Fév 2010 12:57

bonjour
j'ai creé mon dossier gedcom de la maniere suivante.fichier puis export puis geneanet puis format gedcom pour la creation de l'arbre. Mon fichier s'appelle alors collumeau-23 et va se placer dans document de geneatique. ensuite j'ai voulu l'envoyer sur geneanet mais il est refusé car non valide. malheureusement je ne sais où j'ai fait une mauvaise manip.merci pour votre aide.
wagner57

Messagede predigny » Jeu 18 Fév 2010 13:36

Normalement il devrait s'appeler collumeau_18-02-2010.ged (avec la date de création). Etes vous sûr que la colonne où vous voyez le nom du fichier est assez large ; Peut-être vous trompez-vous alors de fichier.
predigny

Messagede Delagliere » Jeu 18 Fév 2010 15:50

bonjour
essayer avec explorer de windows de le renommer Columeau.ged

il me semble que parfois geneatique "oublie" .ged apres le nom du fichier
il oublie aussi .txt ou .rtf dans d'autres demande

c'est peut etre la config propre au windows installe sur le pc j'ai pris l'habitude de rajouter le ."truc" chaque fois que je fais un enregistrement
geneatique ou pas

Rd
R D
Delagliere

Config. Windows pour afficher les extensions de fichiers

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 18 Fév 2010 16:10

Bonjour,

Je vous invite a configurer votre Windows pour faire afficher les extensions de fichier. Exemple .ged .zip .gw2 ....

Sous Windows 7 et Vista :
Ouvrez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur Démarrer puis Explorer)
Cliquez en haut sur le menu Organiser puis Options des dossiers
Puis onglet : Affichage , descendez l'ascenseur et décocher : Masquer les extensions dont le type est connu, cliquez sur OK
Fermez cette fenêtre

Sous Windows XP :
Ouvrez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur Démarrer puis Explorer)
Cliquez en haut sur le menu Outils puis Options des dossiers
Puis onglet : Affichage , descendez l'ascenseur et décocher : Masquer les extensions dont le type est connu, cliquez sur OK
Fermez cette fenêtre
Nicole - CDIP

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message