• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom vers BASGEN98

Membre
Bonjour à tous,

Je fais en ce moment la saisie de la généalogie d'un village sous Généatique 2006. Je dois la transmettre à un site de généalogie qui utilise BASGEN98. Je fais donc une exportation GEDCOM.

Et j'ai un problème: BASGEN98 demande comme format de lieu l'organisation suivante:

VILLE, DEPARTEMENT (en clair), PAYS.

Le module d'exportation de Généatique ne permet pas d'obtenir ce format. Connaissez-vous une solution ? Y-a-t'il, pour l'exportation, une possibilité similaire au module d'importation permettant de construire la grille de dénomination des lieux ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,


Le module d'importation des lieux est présent dans la plupart des logiciels. Cela permet de mettre les informations dans la bonne zone.
C'est aussi le cas de Basgen après lecture du guide :


Dans Généatique, cliquez sur le menu Fichier / Export / Fichier gedcom.

Dans l'onglet Options, cochez pour le format du lieu, le 3e choix :
Commune, Code, Région, Pays, lieu-dit

Cochez aussi Ajout du département en clair.

Il faudra ensuite suivre les indications du guide de Basgen98 (http://members.aol.com/sarthemes/Basgen98.doc) dans la partie import gedcom (voir en dessous j'ai mis une partie de l'explication)

Si j'ai bien compris, vous devrez mettre VRDRPR parce que dans le gedcom il sera par exemple mis :

Loudéac, 22600, Côtes d'Armor, Bretagne, France, Clinique de la Providence

Ville (V), Code (R = ignorer), Département (D), Région (R = ignorer), Pays (P), Lieu dit (R = ignorer)

Extrait du guide :


Dans le cas ou il y a plus de 3 fragments dès le premier lieu (4 ou 5 ou 6, c???est à dire 3 ou 4 ou 5 virgules détectées dans le lieu, le programme vous demandera d???indiquer le format du lieu sous la forme VDP, VVVDP, VVDPR, etc...
Votre 1er lieu est affiché en bas du message.
Si vous indiquez VDP (Ville, Département, Pays) - format par défaut - le programme, prendra les 3 premiers fragments, les placera dans les champs Ville, Département et Pays et ignorera les suivants.
Si vous indiquez VVVDP, il prendra les 3 premiers, les placera dans le champ Ville, mettra le 4ème dans le champ Département, et le 5ème dans le champ Pays.
Si vous indiquez VVDR (R pour rien) il ignorera le 4ème champ

Exemple :

2 PLACE Pays perdu, Ligny, Beaucamps, 59, F

Avec VDP vous aurez :
Ville : Pays perdu
Département :Ligny
Pays : Bea

Avec VVVDP vous aurez :
Ville : Pays perdu, Ligny, Beaucamps
Département : 59
Pays : F



Cas particulier : formats imposés
Vous pouvez imposer les formats des lieux suivants, en remplaçant le nom du logiciel dans le header (2ème ligne du fichier GEDCOM - voir ci-dessus) par cette indication de format : VDP, VPD, DVP, DPV, PVD, PDV, VVDP, PV, DV (attention les autres formats ne seront pas pris en considération)
(V ayant la signification Ville, D la signification Département, P la signification Pays)

avant :
0 HEAD
1 SOUR nomlogiciel

après :
0 HEAD
1 SOUR DVP

Remarque : Si lors de l???importation, pour des raisons diverses, des caractères anormaux se trouvent dans le fichier destination, il vous reste en dernier recours la possibilité d???utiliser l???option
remplacer des caractères au menu « Outils »


Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci beaucoup Yann pour cette réponse rapide et très complète.

J'ai fait tout de suite une exportation avec les paramètres indiqués. J'ai vérifié dans le GEDCOM, l'emplacement du département en clair. Il correspond parfaitement à votre exemple. J'ai envoyé le fichier avec les explications concernant BASGEN98 à mon correspondant et j'attends le résultat.

Daniel Dreuse
 

gratuit

Retour
Haut