• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export en gedcom

Bonjour,
J'ai un autre problème (que celui de ce matin):
Lorsque je crée un fichier gedcom à partir de ma généalogie en choisissant l'ascendance complète, j'obtiens un résultat dans lequel il manque des frères et/ou soeurs. Il n'y en a qu'un(e) seul.
Comment cela se fait-il. Mauvais paramétrage ?
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci et cordialement
 
Bonsoir,
Ci-dessous un copier-collé de la façon de faire décrite par Yann dans un message de la rubrique concernant les versions antérieures de Geneatique.
La phrase "les personnes vont..." est spécifique à la réponse faite.
Cordialement
Marc C.




Posté le: Mar Nov 09, 2004 3:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Il faut mettre les index à jour :

1) Effectuez une sauvegarde : Fichier / Utilitaires / Sauvegarder...


2) Cliquez sur Fichier / Utilitaires / Restructuration d'un dossier généalogique.
Laissez faire Généatique.

Les personnes vont apparaître dans la recherche.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

L'export Gedcom d'une ascendance complète n'exporte pas les frères et soeurs.
Par définition, une ascendance contient les parents, les grands parents, mais pas les frères et soeurs des ascendants.

Si vous souhaitez extraire une ascendance avec uniquement les frères et soeurs des ascendants, vous devez d'abord réaliser une extraction de cette généalogie (présélection ascendante + Ajoutez les enfants dans le dernier ecran).
Vous pourrez alors exporter en gedcom tout le fichier extrait.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Bonjour,

Je veux réaliser un gedcom à partir d'un individu, ses ascendants et époux et les frères et soeurs

Selon votre message :

"Si vous souhaitez extraire une ascendance avec uniquement les frères et soeurs des ascendants, vous devez d'abord réaliser une extraction de cette généalogie (présélection ascendante + Ajoutez les enfants dans le dernier ecran).
Vous pourrez alors exporter en gedcom tout le fichier extrait. "

J' ai coché "ascendants, et épouse" mais je n'ai pas trouvé l'écran permettant de cocher "ajouter les enfants"
:oops:
Merci de me donner la manip. (je suis sur généatique 2010)

Bien Cordialement

Yves Martin
 
C'est tout à fait à la fin des différentes fenêtres de l'extraction/copie de fiches, (après la création d'un fichier pour mettre cette généalogie extraite). C'est bien sûr une "Copie des fiches vers un fichier" qu'il faut faire, pas une extraction. Par précaution, faites une sauvegarde de votre généalogie avant l'opération, on ne sait jamais...
 

gratuit

Retour
Haut