• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom

Nouveau membre
J'utilise actuellement WIN GENEALOGIC comme logiciel se saisie .
Je voudrais essayer Généatic 2007 .J'ai téléchargé le logiciel et j'ai fait un export DEDCOM de ma base vers Généatic :
Malheureusement, je rencontre certains problèmes : impossible de modifier les fiches de personne , un prénom Céleste s'est transformé en Caeleste , j'ai le mot Démo intercalé entre le nom et le prénom sur les fiches individuelles , je n'ai plus les départements d'inscrirs fans les fiches
enfin mes données sont presque inutilisables
Que faire ?
 
bonjour

le logiciel en mode demo est bridé d ou l inscription " demo" dans certaines cases mais normalement on peu le tester pour vos problemes de nom et de donnees manquante cela provient de l export et de l import sur geneatique qui sont different (ordre des noms, des dep .)pour les reglages vous devez trouver de l aide sur le logiciel ou le forum en allant dans la recherche cordialement philippe
 
Investir plus de 100 euros dans un logiciel et être obligé de tout recommencer à zéro , non ...............
Si personne ne peut m'assurer que les données saisies avec WinGénéalogic sont récupérables , autant rester avec ce logiciel .
Je ne me vois pas ressaissir 1000 fiches individuelles ..............car comment savoir si les problèmes que je rencontre , ne seront pas les mêmes avec la version Prestige par exemple........

Amicalement
 
Bonjour,
J'étais un utilisateur de Win Généalogic avant de passer en 2004 à Généatique 2004, 2006 et maintenant 2007, j'ai exporter depuis Win genéalogic un fichier Gedcom en format Ansel et importer dans Généatique 2004 en précisant la structure du fichier Gedcom.
Tout a parfaitement fonctionné et depuis je n'ai plus de Pbs avec les Gedcom.
Le format de ce fichier est assez simple, il faut se familiariser un peu avec car les champs sont spécifiques à ce type de fichier. Mais je vous assure cela fonctionne.
Aller voir sur le site GEDCOM.com pour plus de détail.
Cordialement
 
verhaegenpatrice":31plitks a dit:
Bonjour,
J'étais un utilisateur de Win Généalogic avant de passer en 2004 à Généatique 2004, 2006 et maintenant 2007, j'ai exporter depuis Win genéalogic un fichier Gedcom en format Ansel et importer dans Généatique 2004 en précisant la structure du fichier Gedcom.
Tout a parfaitement fonctionné et depuis je n'ai plus de Pbs avec les Gedcom.
Le format de ce fichier est assez simple, il faut se familiariser un peu avec car les champs sont spécifiques à ce type de fichier. Mais je vous assure cela fonctionne.
Aller voir sur le site GEDCOM.com pour plus de détail.
Cordialement
Avec des excuses pour le site, il s'agit de rechercher sur le NET les infos concernant la strucutre du fichier GEDCOM. Mais Il y a aussi le site : powerged.com
Cordialement
 
bonjour Pierre, ce sont là des problèmes rencontrés lors de la première prise en main d'un logiciel quel qu'il soit.
Vous utilisez le logiciel en mode démo (50 fiches maxi), si vous avez importer un gedcom de plus 50 p., vous êtes en mode visualisation seulement donc pas de modification possible.
Vous avez également le mot Demo dans certains champs.
Pour la modification des accents (é en ae), lors de l'import du gedcom Généatique détermine sans problème la convertion à faire, au besoin on peut le modifier soit même.
Pour les imports des lieux tout est paramétrable.
Lors de l'import de votre Gedcom vous êtes passez par toutes ces fenêtres de réglages, vous n'avez seulement pas fait les bons choix.
Ne vous décourager pas re-générer un gedcom de moins de 50 fiches et recommencer l'import dans Généatique, c'est un excellent logiciel.
 
Bonjour,

A Pierre 57 :
Faites des essais avec des exports gedcom qui n'excèdent pas les possibilités de la version démo soit moins de 50 personnes.

A verhaegenpatrice :
Le site powerged.com traite de l'impression d'arbres généalogiques.
Etant donné que nous sommes sur le forum du CDIP il serait mieux de prôner :
http://www.cdip.com/grd_arbres/index.htm

Cordialement
 
pierre_57":1tt9yfxf a dit:
Investir plus de 100 euros dans un logiciel et être obligé de tout recommencer à zéro , non ...............
Si personne ne peut m'assurer que les données saisies avec WinGénéalogic sont récupérables , autant rester avec ce logiciel .
Je ne me vois pas ressaissir 1000 fiches individuelles ..............car comment savoir si les problèmes que je rencontre , ne seront pas les mêmes avec la version Prestige par exemple........

Amicalement

bonsoir pierre 57
j ai limpression que ma reponse a declanché chez vous un volcan ,une tornade ...je parlait juste de reglages , nous sommes tous passes par la et
tenons egalement a notre travail suivez les conseils des messages precedants et tout ira bien ( vous avez de toutes façon une sauvegarde, j ai en 2006 etait obligé de formater apres une attaque de virus il n y a pas
que les pl de gedcom ) cordialement philippe
 
j'ai essayé en exportant 25 fiches individuelles de WinGénéalogic vers Génétique 2007 et ça marche .
Dernière question :
une version de Génétique permet d'enregistrer 3aximum 1500 fiches ;
Il faut entendre 1500 fiches par Base ou 1500 fiches au total. ?
Amicalement et merci de votre aide
 
pierre_57":2seyrnhb a dit:
j'ai essayé en exportant 25 fiches individuelles de WinGénéalogic vers Génétique 2007 et ça marche .
Dernière question :
une version de Génétique permet d'enregistrer 3aximum 1500 fiches ;
Il faut entendre 1500 fiches par Base ou 1500 fiches au total. ?
Amicalement et merci de votre aide
Bonjour,

La limitation du nombre de fiches est par base, vous pouvez avoir autant de base de 1500 fiches que vous voulez.

Cordialement,
Cyrille
 

gratuit

Retour
Haut