• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EXPORT GEDCOM

Membre
je voudrais exporter en partie ma généamogie en supprimant les personnes nées après 1938 et je n'y arrive pas ! meme en essayant avec les " conditions" !
y a t il une astuce que j'oublie?
merci
 
La sélection des personnes au niveau du la création du gedcom est très difficile. On obtient de meilleurs résultats en faisant d'abord une extraction de fiches vers un nouveau fichier, et en faisant le gedcom à partir de cette nouvelle généalogie en exportant toute la généalogie. Cette méthode permet aussi de vérifier ce qui sera envoyé et de supprimer à la main les fiches qui n'auraient pas été supprimées.
Personnellement, j'ai créé une rubrique booléenne "CONFIDENTIEL" que je positionne sur la fiche simple et en 1 clic je rends une personne confidentielle. On peut aussi la première fois utiliser le dictionnaire des données pour positionner globalement cette rubrique. Dans mon modèle d'arbre, les personnes déclarées Confidentielles ont leur nom en rouge, ce qui les rend très visible à l'écran. Pour l'export gedcom je créé d'abord une extraction de fiches basée sur cette rubrique ; je vérifie et j'exporte en gedcom toute la généalogie ainsi créée.
 

gratuit

Retour
Haut