• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EXPORT GEDCOM ET SAUGARDE

Membre
Bonjour à tous,
Je ne suis vraiment PAS doué aussi je vous demande la marche à suivre.
Quand je fais un export de gedcom cela ne fonctionne je n'es pas
le nombre d'individus que posséde réelllement.
Quand je sauvegarde c'est la meme chose.
et pourtant je les nomme jacque fois avec un autre nom?
Donc si cela ne vous dérange pas pouvez vous 'expliquer d'une maniere simple pour monsieur tout le monde.
Quand cela sera fait j'aimerai garder qu'une seule sauvegarde ET UN SEUL GEDCOM QUE DOIS JE FAIRE
ceci pour le but de pouvoir etre lu par un autre logiciel
nota je possede la derniere version 2007 pro
Je vous souhaite à tous un trés bon week end
CORDIALEMENT
:( :?:
 
Bonjour,
Ces procédures diffèrent selon que vous vouliez tout exporter ou une partie de votre genealogie.
Voici le Gedcom :
Menu Fichier => Export fichier Gedcom
Cocher aucune selection au niveau de l'onglet Préselection
Onglet Sortie : renseigner le chemin de destination du fichier Gedcom
Onglet Option : vos choix, Ansel, TXT etc.. il vaut mieux conserver ce qui est coché
Onglet Filtre => tout cocher
Lancer l'execution et vosu devriez avoir le Gedcom complet
NB : si vosu selection dans l'onglet Préselection "Ascendant ou descendant" vous aurez que l'export à partir de la personne selectionnée pour son ascendance ou descendance.
Voici la Sauvegarde :
Menu Utilitaire => choix : sauvegarder votre généalogie
Choix du répertoire : indiqué ou sont vos généalogies si pas déjà renseigner
Sous généalogie trouvées : sélctionnez votre généalogie à sauvegarder et à l'aide du bouton "==>" basculer la dans la partie droite sous généalogies à sauver, cliquer sur continuer
Choix du support => indiquer le chemin et le nom du fichier sauvegarde
Cliquer sur sauvegarde.
Voilà concrètement ce que l'on peut dire de l'export et de la sauvegarde, tout ceci est clairement expliqué dans le manuel.
NB : pour la sauvegarde il en est de même que pour l'export concernant l'ascendance.
Cordialement
 
Re Bonjour,
Comme vous aviez plusieurs questions dans le même message, j'ai oublié de vous dire que pour conserver les mêmes fichiers, il vous suffira de conserver les mêmes paramètres et de confirmer le remplacement de ces fichiers lors de l'export ou de la sauvegarde.
Très cordialement Patrice
 
Bonjour,

father":1k5de7qi a dit:
Bonjour à tous,
Quand je fais un export de gedcom cela ne fonctionne je n'es pas
le nombre d'individus que posséde réelllement.
Quand je sauvegarde c'est la meme chose.

Il faut acquérir le réflexe de "restructurer le dossier généalogique". L'écart sur les nombres d'individus peut venir de là.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
J'ai suivit vos conseil et malgré tout sur 926 individus à chaque fois j'ai 45
j'ai soit '( individus ou 1;
j'ai suivit le le livre généatique 2007 Et c'est le meme resultat je me demande bien ce que je fais de mal
pour que cela ne fonctionne pas une fois j'ai réussi mais il ni y avais pas de de date
cdt
 
Bonjour,

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de condition parasite.

Dans le cadre "Condition", le bouton "effacer la condition" doit être grisé (inutilisable comme quand aucune condition n'est définie). Il suffit de cliquer sur le bouton au cas où il ne serait pas grisé. Bien qu'aucune condition n'apparaisse dans le libellé, il pourrait y avoir une condition parasite (problème déjà constaté).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut