Export Gedcom pour Geneanet

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Export Gedcom pour Geneanet

Messagede Redon » Jeu 19 Fév 2009 17:03

Bonjour,

Pour déposer sa généalogie sur Geneanet, il est demandé un fichier Gedcom.

Au moment de réaliser ce fichier à partir de Généatique 2007, je m'aperçois qu'il existe plusieurs possibilités d'export :
- Fichier Gedcom
- Geneanet : format texte pour création d'index ou Gedcom pour création arbre

Quelle formule dois-je utiliser ?

D'avance, merci

Jean REDON
Redon

Messagede dfx » Jeu 19 Fév 2009 17:21

bonsoir,

tout est dit dans les 2 choix possible !

-soit vous voulez exporter que des données pour céer un index (cad les patronymes) et là un fichier texte est suffisant.

-soit vous voulez exporter l'ensemble des données généalogiques sous format gedcom qui est le format d'échange de données généalogiques
dfx

Messagede Redon » Jeu 19 Fév 2009 17:39

Non pas 2 mais 3 possibilités !

Ce qui m'intrigue, c'est la différence entre "Fichier Gedcom" et "Geneanet/Gedcom pour création d'arbre.
Redon

Messagede Michel P. » Jeu 19 Fév 2009 20:01

Bonsoir,

Redon a écrit:Non pas 2 mais 3 possibilités !

Pas d'accord! Comme le dit dfx, il n'y a que deux choix puisque vous voulez faire un export vers Geneanet.

Redon a écrit:Ce qui m'intrigue, c'est la différence entre "Fichier Gedcom" et "Geneanet/Gedcom pour création d'arbre.

On vous facilite la vie!
L'export gedcom utilise un modèle. Avec "Fichier gedcom" vous utilisez un modèle par défaut (un modèle de base); par contre, avec "Geneanet / Gedcom", c'est un modèle en accord avec ce qui est attendu par Geneanet qui est utilisé (il ne faut pas modifier le paramétrage de l'export gedcom pour Geneanet).

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Redon » Ven 20 Fév 2009 16:39

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'ai créé mon fichier Gedcom sans trop de Pb, mais avant de l'ouvrir dans Geneanet, j'aurais aimé pouvoir le contrôler pour voir s'il était conforme à mon attente; j'ai essayé d'ouvrir avec Généatique, simplement pour ce contrôle, mais sans succès. Est-il possible d'effectuer quelques modifications une fois ouvert dans Geneanet ?

D'avance, merci

Jean REDON
Redon

Messagede dfx » Ven 20 Fév 2009 19:26

bonsoir,
Un fichier gedcom est un fichier texte (donc lisible uniquement par un éditeur de texte) difficile voire impossible pour en vérifier la conformité, même avec beaucoup de patience c'est beaucoup trop fastidieux.
Et pour contrôler quoi ? Rechercher l'erreur au hasard !

Vous pouvez soit :
- ré-importer ce gedcom dans Généatique, vérifier, corriger et regénérer le gedcom
- modifier ponctuellement certaines données directement dans Geneanet. C'est possible bien que beaucoup moins confortable qu'avec votre logiciel favori
dfx

Messagede Redon » Sam 21 Fév 2009 15:40

J'avais bien essayé d'ouvrir ce fichier Gedcom avec Généatique, mais sans succès ! J'ai suivi les instructions de la notice, mais sans doute quelquechose m' a échappé !

En fait je voulais vérifier que mes enfants et petits enfants n'y figuraient pas; C'est tout.

Merci encore pour vos réponses

Jean REDON
Redon

Messagede Michel P. » Sam 21 Fév 2009 17:35

Bonjour,

Redon a écrit:J'avais bien essayé d'ouvrir ce fichier Gedcom avec Généatique, mais sans succès ! J'ai suivi les instructions de la notice, mais sans doute quelquechose m' a échappé !

On parle plutôt d'"importer un fichier gedcom" dans Généatique, au lieu de dire "ouvrir un fichier gedcom".

Dites nous ce que vous avez tenté de faire.

Si vous avez suivi le manuel utilisateur pour 2007 à partir de la page 245, je suis étonné que vous n'arriviez pas à importer un gedcom.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Redon » Lun 23 Fév 2009 18:47

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour ce retard mais j'étais hier sur la route.

J'ai enfin réussi, mais impossible de dire pourquoi ça ne marchait pas auparavant.
Une petite interrogation, toutefois, les noms des villes sont tronqués et limités à 10 caractères !

Encore merci pour votre aide et votre patience.

Bien cordialement

Jean REDON
Redon

Messagede Michel P. » Lun 23 Fév 2009 19:45

Bonsoir,

Il faudrait nous dire un peu plus précisément ce que vous avez fait.

Où voyez-vous le nom des villes tronqué à 10 caractères? Est-ce après un import du gedcom dans Généatique ou bien après téléchargement sur Geneanet?

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message