Export Gedcom pour Geneanet

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede dfx » Lun 23 Fév 2009 19:48

bonsoir,
lors de votre import gedcom vous avez mis la commune dans le 2ème champ qui lui est réservé au code (postal, insee, ...) et est de 10 caractères.
Voir la 4ème étape de l'import: format des lieux, pour réordonner tout ça.
dfx

Messagede Redon » Mar 24 Fév 2009 10:23

Bonjour,

1- Pour répondre à Michel,villes tronquées après import dans Généatique. Je ne téchargerai dans Geneanet que lorsque j'aurai vérifié les données.

2- Pour répondre à dfx, je n'ai pas choisi de mettre la commune en seconde position. Elle y était lorsque je suis arrivé à l'étape du paramétrage Import/format des lieux. A l'ouverture de cette page "format des lieux" on pouvait lire :
ordre d'apparition : autres et de gauche à droite :
Lieu-dit : 10
Commune : Romilly-sur-Seine
Code

Si je modifie en choisissant :
Commune
Code
Lieu-dit
à l'ouverture, on lira, toujours de gauche à droite :
10 Romilly-su

A noter qu'à l'étape "format des dates", apparait à l'ouverture : JJ/MMM/AAAA et que si je modifie par JJ/MM/AAAA, aucune date n'apparaitra à l'ouverture.

Finalement, je n'ai rien modifié dans le paramétrage proposé et tout est sorti correctement à l'ouverture du fichier. Avouez que c'est plutôt bizarre !

J'espère que je n'aurai pas les mêmes Pb à l'import sur Geneanet !

Bonne journée à tous deux et bien cordialement

Jean REDON
Redon

Messagede dfx » Mar 24 Fév 2009 12:06

bonjour

Il n'y a rien de bizarre, il faut voir plutôt du côté de votre mode opératoire qui semblait manquer de rigueur !

Pour l'étape des lieux, vous dîtes "je n'ai pas choisi ...", c'est là le pb il faut faire un choix, si vous avez :
10, Romilly, .....
vous selectionnez
Code, Commune, ....
Si vous n'avez pas d'autres données, lieu-dit, pays, ...., ne sélectionnez rien, le dernier item de la liste déroulante.

Pour l'étape des dates si les dates importées sont au format 24 FEV 2009, vous choisissez JJ/MMM/AAA, si vous avez 24/02/2009 vous sélectionnez JJ/MM/AAAA

Pour l'export vers Geneanet c'est sans probléme tout est OK
Fichier/Export/Geneanet/Format Gedcom
dfx

Messagede Redon » Mar 24 Fév 2009 19:09

Encore merci pour tout

Bien cordialement
Jean REDON
Redon

Messagede guym » Jeu 5 Mar 2009 21:28

Redon a écrit:Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'ai créé mon fichier Gedcom sans trop de Pb, mais avant de l'ouvrir dans Geneanet, j'aurais aimé pouvoir le contrôler pour voir s'il était conforme à mon attente; j'ai essayé d'ouvrir avec Généatique, simplement pour ce contrôle, mais sans succès. Est-il possible d'effectuer quelques modifications une fois ouvert dans Geneanet ?

D'avance, merci

Jean REDON

Il existe des petits logiciel, qui permettent de visualiser un fichier GEDCOM.
Personnellement j'utilise l'editeur GEDLINK, j'ai aussi utilisé PowerGED, il doit y en avoir d'autre.
guym

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message