• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom - personnes de moins de 100 ans

Membre actif
Bonjour,
Je me réfère au message de M. CHENAL et à la réponse qui a été faite.
J'ai bien noté de sélectionner la condition "élimination des personnes nées après..."
Cette règle est valable pour l'export d'un fichier entier. Mais pour le limiter, par exemple, à un seul patronyme, je n'ai pas réussi à établir la condition complémentaire.
Pourriez-vous me guider en détail dans le paramétrage?
Merci et, cordialement.
 
Bonjour,

Pour faire cela, cad limiter le filtrage des personnes nées après...à un seul patronyme, il faut après avoir sélectionné la condition "personnes nées avant 1903", ajouter une condition pavec la touche "Nouveau critère".

Dans les trois cases qui vont apparaitre avec la condition "et", dans la premiere "champs" sélectionner "Nom", dans la seconde "opérateurs", sélectionner "différent de" et dans la troisième "Valeur de référence, entrer le patronyme considéré (j'ai mis yyyy pour le test).

La condition s'affiche alors dans la case libellé :
Naissance - Date plus petit que 01/01/1903 et Nom différent de yyyy

Ce qui en reformulant, veut dire que sont exportés tous ceux dont :
La date de naissance est antérieure au 01/01/1903 et dont leur nom n'est pas égal à yyyy.
Ceci sauf erreur de ma part....

Est ce que cela correspond à votre souhait ?

Cordialement
 
Bonsoir,
Vos précisions correspondent à mon souhait, après modification du paramétrage que vous m'avez indiqué:
1) Il n'y a pas 3 cases mais 2 dans les conditions,
2) Dans la case "opérateurs", il faut sélectionner "contenant" et non "différent de"
NB.- "Différent de" m'a sorti un Gedcom entier, ce qui est logique !
Merci tout de même et, très cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut