• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom et notes

Membre
Bonjour,
Après une quinzaine de jours d'essais, je décide pour moult raisons de revenir à la version 97 de Généatique.

Je réalise donc une exportation Gedcom.

Comment faire pour supprimer --> #Générale# précédant chacune des notes ?

Merci.
 
Bonjour,

pour supprimer j'utilise Notepad ++ (gratuit) que l'on peut télécharger à cette adresse : http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=102072

Si vous avez Windows XP, téléchargez le fichier *.exe

J'ouvre le fichier Gedcom puis dans le menu "Recherche" je clique sur "Remplacer" ou plus simple sans passer par le menu j'utilise le raccourci clavier ctrl+h. Une fenêtre s'ouvre, dans le premier champ je mets #Générale# et dans le second je ne mets rien puis je clique sur le bouton "Remplacer tout". Un fois que c'est fait, je clique sur le bouton "Annuler" et enregistre mon Gedcom... le tour est joué. :wink:
 
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait, après avoir posté mon message, j'ai pensé à cette solution.
J'ai ouvert le Gedcom avec WORD et les remplacements par rien ont été effectués en 3 secondes.

Bonne fin de journée.
 
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous,

latasse":3cny1jp0 a dit:
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait, après avoir posté mon message, j'ai pensé à cette solution.
J'ai ouvert le Gedcom avec WORD et les remplacements par rien ont été effectués en 3 secondes.

Bonne fin de journée.


L'inconvénient en utilisant Word c'est le risque d'enregistrer le fichier en format Word. Il faut prendre la précaution d'enregistrer sous un format texte. Un fichier gedcom est en format texte pur et dur et il est préférable d'utiliser tout simplement le bloc-notes de Windows XP (ou Wordpad) pour le visualiser ou le modifier.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Tout à fait d'accord, il faut faire attention mais si le fichier est enregistré autrement qu'en format texte, aucun logiciel de généalogie ne pourra l'ouvrir. D'où impossibilité d'avoir des erreurs dans les données.

Il faudra recommencer et faire davantage attention.

Cela dit, le bloc notes suffit.

Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut