• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export gedcom - ligne 1 Deat

Nouveau membre
Bonjour!
J'utilise toujours Généatique 2016 pour créer mon arbre.
J'exporte chaque mois en Gedcom vers Généanet ( directement ou via GénéanetUpload si photos nouvelles
depuis deux mois au moins, Généanet me "colle" la mention "décédé" sur tous les contemporains vivants - par exemple, ma fiche Généanet (né en 1944) indique que je suis mort …
Le fichier Gedcom développé pour ma fiche fait apparaitre une ligne "1 DEAT" qui semble expliquer que cette information a bien été insérée dans la fiche .
Je souhaite réserver ce " DEAT " lorsqu'il y a une date de décès- ou pour les "plus de 100 ans" si c'est possible,
mais pas à mon petit-fils qui reste bien vivant …

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'expliquer ce qui se passe,
et surtout, m'indiquer la marche à suivre pour retrouver vivants tous ceux et celles qui ne sont pas (encore) morts!

merci d'avance - et meilleurs vœux à tous !!
François2019 01 début fichier GEDCOM.jpg
 
bonsoir

Vous avez le tag
1 DEAT
mais pas de tag de niveau 2 DATE, PLAC (il y a peut-être des blancs)

Assurez vous que les champs concernés sont vides, date et lieu
 
Regardez dans la "Fiche détaillée" de G2016 si vous n'avez pas d'événement Décès vide pour les personnes concernées. Il suffit en effet de cliquer sur Décès dans la Fiche simple pour créer un événement Décès.
On a demandé depuis longtemps un utilitaire capable de supprimer les événements vides mais sans résultat jusqu'à présent.
 
GRAND MERCI !! :lol:

Grâce à vous, j'ai réussi à comprendre le mécanisme bizarre de cette création d' "évènements vides"
qui m'avaient tué tous mes contemporains exportés vers Généanet.
J'ai commencé à corriger les fiches détaillées, mais il y en a un paquet !! :roll:

Bonne année à tous les habitués de ce forum,
Francois 99
 

gratuit

Retour
Haut