Export Gedcom impossible

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Export Gedcom impossible

Messagede SCHWALD » Dim 12 Nov 2017 18:00

Généatique 2018, sous Windows 10
Bonjour
Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser la fonction exporter (pour exporter sous format Gedcom vers Généanet)
lorsque je clique sur l'onglet Fichier/exports (Gedcom, Pdf, Généatique.net), j'obtiens un carré blanc intitulé "ouvrir, restaurer un fichier" sans aucune autre possibilité qu'une croix pour le refermer.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer une solution? Merci par avance
Ci-joint une copie d'écran

NB
J'ai modifié le titre, il s'agissait en fait d'export impossible et non d'import impossible
Fichiers joints
copie écran généatique 2018.jpg
copie d'écran du message obtenu en voulant créer un fichier Gedcom
SCHWALD

Re: Export Gedcom impossible

Messagede predigny » Dim 12 Nov 2017 18:16

Obtenez-vous la première fenêtre (comme ci-dessous) ?

fenetre1.jpg
fenetre1.jpg

Cette fenêtre est aussi accessible par l'icône de la sauvegarde (la disquette) ; si vous n'y avez pas accès non plus, vous ne pouvez pas faire de sauvegarde !Dans ce cas il faut essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
Problème encore jamais rencontré !
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede SCHWALD » Lun 13 Nov 2017 08:50

Bonjour et merci pour votre rapide réponse.
Effectivement la première fenêtre n'apparaît plus (ce qui était le cas jusqu'à ces derniers jours).
Le fait d'utiliser l'icône disquette donne le même résultat que le menu Fichier/Exports
La sauvegarde est tout de même proposée lorsque je quitte le logiciel

J'ai appliqué votre proposition "effacer la base de registre", malheureusement sans résultat.
Ne devrais-je pas désinstaller Généatique (en gardant uniquement une sauvegarde de mon dossier "schwald.gw2") puis ré-installer?

Merci
SCHWALD

Messagede predigny » Lun 13 Nov 2017 13:55

La réinstallation semble en effet nécessaire mais normalement, on réinstalle sans rien désinstaller. Les généalogies ne craignent rien mais il est toujours prudent de faire une sauvegarde avant (et même régulièrement).
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede SCHWALD » Lun 13 Nov 2017 22:12

Voilà, j'ai essayé en vain les solutions suivantes:
1) Réinstallation de Généatique 2018 (sans désinstallation préalable): pas d'effet
2) Désinstallation complète de Généatique 2018 (y compris les éléments de C:program Files, C:Program Data, C:users), puis ré-installation propre de Généatique 2018: malheureusement l'accès à l'export est toujours impossible.

A noter que:
je n'ai pas installé de nouveau logiciel récemment,
je n'ai pas de virus ni autre indésirable (scan par Spybot Search & Distroy)
J'ai testé l'installation de Généatique 2018 sur mon ordinateur portable: tout fonctionne bien sur le portable.
J'ai vérifié le registre: RAS

Avez-vous autre chose à me proposer s'il vous plaît?
Merci
SCHWALD

Messagede predigny » Lun 13 Nov 2017 22:19

ssayer un export gedcom sur la généalogie de démonstration.
predigny

Messagede SCHWALD » Mar 14 Nov 2017 07:42

Bonjour

Cette idée m'est venue tard hier soir
J'ai essayé l'export des fichiers "démonstration" et "Napoléon" sans plus de résultat
SCHWALD

Messagede predigny » Mar 14 Nov 2017 09:25

Lors d'une réinstallation, le dossier "Mes descriptifs 2018" n'est pas toujours mis à jours ; avez vous essayé "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" ?
predigny

Messagede SCHWALD » Mar 14 Nov 2017 09:59

Merci pour votre patience!
J'ai effectué "restaurer les descriptifs
Toujours le même problème
SCHWALD

Messagede predigny » Mar 14 Nov 2017 10:33

Hé ben ! Vous êtes un cas d'école ! Jamais vu ça !
Votre répertoire de destination est-il bien "...\Généatique\Mes documents" ; on peut utiliser un autre mais essayez celui-là. Essayez aussi de désactiver votre antivirus ! Vérifiez que le nom du fichier de sortie ne contient bien que des caractères de base ; Vérifiez que dans l'onglet "Sortie" vous n'êtes pas "compresser en zip, que vous ne l'envoyez pas par mail, Décocher "Exporter les illustrations" (pour voir).
Aussi, quitter Généatique et avec "regedit.exe" effacer l'entrée "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018". C'est un peu différent que de l'effacer depuis Généatique. Si le résultat est négatif et si vous voulez revenir à vos réglages d'avant, vous pouvez simplement renommer cette entrée et y revenir ensuite.
Je vais bientôt être à cours d'idées... :(
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message