Export GEDCOM au format UTF8

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Export GEDCOM au format UTF8

Messagede genealogie.etienne » Dim 7 Oct 2018 08:32

ddalbiez a écrit:Réponse officielle du CDIP après 2 ans:
"Le support technique fait des demandes au pole développement, mais il ne prend pas la décision de faire tel ou tel développement sur Généatique.
Nous sommes désolés de ce contre temps.
Votre demande de pouvoir exporter en UTF_8 a bien été transmise au pole développement, mais nous ne pouvons pas vous dire quand cette fonction sera mise en service."

Bonjour,
Je conçoit que la priorité puisse ne pas être celle là (mais votre 1ere demande, sans réponse, date de 2006 avec G2007 ) mais quand je vois les améliorations prévues dans le dossier de presse du CDIP sur Généatique 2019 (*), je me demande où ils vont chercher tous ces "nouveaux besoins" et en quoi cela va faire remonter la part de marché de Geneatique.

Notamment on peut y lire : G2019 ajoute la possibilité de "remonter avant Jésus-Christ" et la mini carte...
ça me semble moins utile que d'ajouter les nouvelles régions, la saisie des sources structurées, le calendrier Julien ou d'exporter en UTF-8.

Ils feraient mieux d'organiser un sondage pour faire un recueil des besoins des utilisateurs

Cordialement
Thierry
(*) les prochaines semaines vont nous permettre de voir tout cela; Apparemment c'est pour bientôt (cf facebook)
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4, cartes de Cassini
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1803 (April 2018 Update)
genealogie.etienne

Messagede Jean Costet » Mar 9 Oct 2018 15:17

Bonjour à tous.
Il y a un point sur lequel on n'a pas assez insisté.
Geneanet ne sait pas lire un codage ANSI ! Ce qui justifie entre autres que l'on utilise UTF-8 pour être compris correctement par Geneanet.

Je précise mon affirmation. Geneanet ne sait pas lire de l'ANSI (le langage de Windows) mais lorsqu'il reçoit un fichier codé en ANSI il l'interprète comme s'il était codé en ASCII (dans sa variante Latin 1 ). Ce qui fait que tous les caractères habituels du français sont bien compris à l'exception des ligatures œ et Œ. C'est pourquoi on lit l'affirmation inexacte Geneanet lit le codage ANSI. Mais si vous avez dans une de vos notes une sœur, un cœur ou un bœuf bonjour les dégâts (limités il est vrai puisque l'on lit soeur, coeur et boeuf). Idem si vous avez dans votre généalogie le patronyme LEBŒUF ce qui est mon cas.
Jean Costet

Messagede ddalbiez » Lun 15 Oct 2018 09:24

Comme attendu -hélas- pas d'export UTF-8 dans Geneatique 2019
Dom
-------------------------------------------------
Desktop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
Laptop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
ddalbiez

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message