• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'export Gedcom ne fonctionne pas!

Nouveau membre
Bonjour,

Utilisateur récent de généatique, j'essaie sans succès, d'exporter mon arbre généalogique en format GEDCOM par le menu Export, Fichier Gedcom. Je garde ensuite toutes les valeurs par défaut, y compris le fichier default.egc et j'obtiens toujours un message d'erreur "Le traitement a été abandoné ..." sans autre explications ...
Que puis-je faire pour débugger ma procédure ... ?
 
Bonsoir nouvel utilisateur, bonsoir à tous,

Bienvenue parmi les utilisateurs de Généatique.....

Un réflexe à acquérir dans l'utilisation de Généatique est la restructuration de la base. Quand on constate un comportement erratique, la première des choses est de faire une restructuration de la base. Cela est nécessaire après une séance de saisie de données ou quand on vient d'importer un gedcom.

Une restructuration se fait par le menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.
 
Quand vous faîtes un export gedcom, dans l'onglet "Sortie" Geneatique vous demande un nom de fichier à créer.
ATTENTION si le fichier existe déjà, Généatique vous dira simplement que l'opération à échouée, au lieu de vous mettre en garde sur l'écrasement du fichier et de contituer.
Solution: Donnez un autre nom de fichier, ou bien détruisez celui existant à l'aide de l'explorateur Window.
Remarque importante: Quand on donne un nom de fichier, il ne faut pas oublier l'attribut .ged En effet, Geneatique ne l'ajoutera pas ce qui est également regrétable.
Bonne chance.
Jean Walraet
 
Quand vous faîtes un export gedcom, dans l'onglet "Sortie" Geneatique vous demande un nom de fichier à créer.
ATTENTION si le fichier existe déjà, Généatique vous dira simplement que l'opération à échouée, au lieu de vous mettre en garde sur l'écrasement du fichier et de contituer.
Solution: Donnez un autre nom de fichier, ou bien détruisez celui existant à l'aide de l'explorateur Window.
Remarque importante: Quand on donne un nom de fichier, il ne faut pas oublier l'attribut .ged En effet, Geneatique ne l'ajoutera pas ce qui est également regrétable.
Bonne chance.
Jean Walraet
 

gratuit

Retour
Haut