• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export gedcom:c'est un arbre de 2 personnes qui apparaît.

Membre
Je viens de mettre à jour un de mes arbres géné. J'ai utilisé un fichier gedcom à l'exportation en donnant une préférence à l'écrasement de l'ancien arbre sur "mes arbres.net"
Au lieu de retrouver un arbre de 176 personnes, c'est un arbre de 2 personnes qui apparaît.
Après recherche, il s'avère que c'est en créant le fichier gedcom que je rencontre ce problème. En effet, malgré le fait que je coche la non présélection, que je n'applique aucun filtre et autorise tous les éléments d'information, j'obtiens un fichier de 1ko.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette difficulté. Mais ce sont les services Généatique qui se sont substitués à moi pour intégrer le fichier complet au site web. J'aimerais pouvoir m'en débrouiller seul.
Pouvez vous m'aider?
 
bonsoir
Si vous travaillez avec Généatique 2009, le plus simple, c'est de passer par ce logiciel avec; "rechercher une personne sur mes-arbres.net"
vous pouvez déposer votre généalogie sans Pb avec tout ce que vous souhaitez comme critères !
je n'ai jamais utilisé d'autres méthodes ! mais cela fonctionne parfaitement.
cordialement
Jacques[/b]
 
Merci de m'avoir répondu. Mais je ne saisis pas la procédure. J'utlise bien généatique 2009. La fonction "recherche d'une personne sur "mes arbres.net" m'invite bien à rechercher une personne. Le résultat est négatif puisque je n'ai que 2 noms sur cet arbre incomplet.
Y a t'il un moyen de tout transférer sans fichier gedcom?
 
Bonjour
quand vous êtes dans la fenêtre "recherche ..." vous avez en bas de gauche à droite; "rechercher sur mes arbres..." " Déposer ma généalogie..." et "Quittez"
en cliquant sur "déposer..." vous avez le chemin à suivre
en mode public, mode privé, masquer les contemporains etc
vous cochez ce que vous souhaitez et sur "continuer"
vous pouvez transférer une nouvelle ou une existante mise à jour
puis cliquer sur "envoyer"
il y a deux phases; l'enregistrement et le transfert
c'est qque fois assez long selon l'importance de la généalogie
cordialement
Jacques
 
Bonjour.
Je fais exactement ce que conseille M. jalac.
C'est très simple à partir de G09, et quand j'ai de nouvelles données, ( ° x ???) je clic sur "saisir de nouvelles données" en étant connecté, bien sùr.
Le fichier Gedcom : je n'ai pas eu à m'en servir jusqu'à ce jour. Alors ???
Amicalement.
M.TRISTANT
 
Merci encore. Je viens d'effectuer le transfert selon ce que vous m'avez indiqué. Malheureusement cela a duré une seconde et je n'ai que 5 individus???
 
Bonsoir
je n'ai pas d'autre solution dans mes compétences....
sauf demander si les 176 personnes de votre généalogie à transférer ont un lien de parenté entre elles et non un "empilage" d'individus...
Cordialement
Jacques
 
Bonjour,

Vous devez avoir une condition.
Dans l'export gedcom, cochez aucune présélection et cliquez sur effacer la condition.
Faites à nouveau le gedcom.

Restructurez aussi votre dossier par le menu Utilitaires / Restructurer un dossier généalogique.
 
Merci pour vos conseils. Je viens de les suivre et çà a fonctionné. Toute la généalogie est passée.
Merci encore!
 

gratuit

Retour
Haut