• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom des notes

Membre
Bonjour,

Lorsque je fais un export Gedcom avec les notes (onglet sortie et onglet filtre « notes générales » coché), j???obtiens :

#Générale#, suivi du contenu de la note se rapportant à la personne.

Par exemple :
0 @I16863@ INDI
1 NAME Jean/SOLINIARD/
2 GIVN Jean
2 SURN SOLINIARD
1 SEX M
1 OCCU Tuillier
1 BIRT
2 DATE 08 SEP 1750
2 PLAC Saulon-la-Chapelle, 21585, , ,
1 NOTE #Gâenâerale#
2 CONC Test gedcom/geneanet note gâenâerale


Que faire pour ne pas voir apparaître ce terme entre deux signes #repris dans les applications qui utilisent ce Gedcom, par exemple Geneanet ?
Je suis sous G2007 v1.4b.

Cordialement.
F. Clément
 
Bonjour

Il y a peut-être une méthode à utiliser avant de faire l'export, mais je ne la connais pas.
En revanche, une fois que vous avez votre fichier gedcom, ce n'est pas bien difficile de faire un Rechercher/remplacer avec un éditeur de texte.
Si vous n'avez coché que les notes générales à exporter (et uniquement dans ce cas), vous remplacez le
1 NOTE #Gâenâerale#
par
1 NOTE
ou
1 NOTE #Générale#

Cordialement
Sylviane
 
Bonsoir,

pour ma part, dans l'éditeur de texte, je supprime carrément #Générale# et je n'ai pas de souci après l'import dans l'autre logiciel.

J'ajouterai même que je supprime tous les termes compris entre les signes dièse.
 

gratuit

Retour
Haut