• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export gedcom "champ supplémentaire"

Membre
bonjour

Ayant cree un champ supplementaire SOURCE sur l'ecran de saisie des fiches de chaque individu de ma genealogie , le contenu de ce champ n'apparait pas lors d'un transfert gedcom ( pour geneanet par exemple )

J'ai cree ce champ dans " preferences pour cette genealogie " , Type " texte " car j'y note le nom de la personne qui m'a communique les informations generales sur cet individu , libelle "SOURCE" , Taggedom1 : SOURCE . Lors de l'export gedcom j'ajoute "ce tag inconnu" , je redefinis le parametrage de l'ecran de saisie pour l'export ,et le champ SOURCE apparait bien sur la fiche de la personne exportee mais pas son contenu !
Quelqu'un peut il m'explqiuer la procedure à suivre pour exporter aussi le contenu de ce champ ?

Anne Marie LAGADEC

Cordialement
 
Bonjour à vous,
Vous vez créé un nouveau champ dénommé Source. Bien

Mais vous ne pouvez pas lui attribuer le tag de niveau 1 SOURCE. En effet un tag doit avoir quatre lettres et quatre seulement.

Qaunt à moi j'ai choisi SOUR et cela marche fort bien.

Attention, dans la fabrication du gedcom ne pas oublier l'onglet "filtre" vous devez y trouver votre "Source" dans la liste des champs avec une case à cocher. Si vous ne cochez pas la case le gedcom ignorera ce champ et donc Geneanet ne recevra rien.

Jean Costet
 
bonsoir

Je suis retournee dans ma base et c'est bien le tag "SOUR"et non "SOURCE" qui apparait , l'option source du filtre est aussi cochee . J'ai refait un essai sur un petit nombre de fiches (7) et au moment de l'import du fichier gedcom j'ai toujours le message tag " SOURCE " non reconnu ! je ne comprends pas pourquoi il prend comme tag le mot SOURCE alors que celui ci ne figure pas dans le parametrage de ma base .J'ai essaye diverses options , en ajoutant ou pas les tags inconnus , en reparametrant le fichier importe et rien n'y fait , le champ source apparait bien mais pas son contenu .
Merci de votre reponse
Anne Marie
 
Rebonjour Anne,

Pour mieux diagnostiquer votre problème, il me faudrait un petit échantillon de votre gedcom contenant bien sûr un exemple de champ source.

Si vous le préférez envoyez le moi sur ma boîte, vous en trouverez l'adresse sur Geneanet sous l'identifiant lardechois. Si vous êtes sur mon site allez voir mon SOSA 2048 (André Costet né vers 1610). Vous verrez comment s'affiche le contenu de mon champ source dans Geneanet.

Cordialement,
Jean Costet
 
bonsoir Jean

Merci de vous interesser à mon probleme
J'irai sur votre site geneanet demain , je veux bien vous adresser un petit fichier en gedcom mais vous ne devriez pas voir le contenu du champ source non plus , vu que c'est au moment de l'export (ou de l'import ?) que le phenomene se passe
Je vous recontacte demain
Encore merci et bonne soiree
Anne Marie
 
Bonjour à tous,
Après plusieurs essais je constate que Généatique ne sait pas importer un gedcom qui utilise le tag SOUR en niveau 1.
Ou tout au moins que l'import élimine toutes les données de ce champ.

La balle me parait dans le camp du CDIP.
Bien cordialement,
Jean Costet
 
bonjour à tous

Je remercie Jean pour s'etre penche sur mon probleme et l'aide qu'il m'a apportee meme si , comme il le dit dans le message ci dessus , le probleme n'est pas resolu et que "la balle est dans le camp du CDIP"

Pour Delagliere , la manipulation proposee ne change rien au probleme . Merci tout de meme de votre reponse

Cordialement
Anne Marie
 

gratuit

Retour
Haut