• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export gedcom se bloque G2021- 4.1.0

Membre actif
Bonjour,
[13h37]
1. La création d'un gedcom bloque sur 80% de personnes traitées...
Après ce premier essai, je vérifie mes index : impeccables.

2. Nouvelle tentative de création d'un gedcom. Même résultat : blocage à 80%.
A tout hasard, je tente une restructuration de niveau 2. Blocage à 83920 personnes traitées...
Revérification des index : 125549 erreurs...
Réindexation simple suivie d'une vérification des index : OK
Restructuration de niveau 2 menée correctement jusqu'au bout.
Revérification des index : aucun problème.

3. Nouvelle tentative de création d'un gedcom. Même résultat : blocage à 80%.
Courage Francis... Dernière tentative...
Réindexation simple suivie d'une vérification des index : OK
Vivons dangereusement... Restructuration de niveau 1. OK, mes tables sont donc réparées

4. Dernière tentative de création d'un gedcom. Incroyable ! Blocage à 80%.
[17h12]
Désolé, Prédigny. Je vais avoir des difficultés à utiliser la méthode que vous me conseillez pour guérir ma BDD.
La généalogie est une école de patience...

Francis :evil:
 
jauniau":2fe3pucn a dit:
Quelqu'un peut)il me dire ce que fait exactement " Réparer la base de données" ? Je ne trouve pas cela dans l'aide....
Normalement, comme son nom l'indique, elle répare une base de données défectueuse mais attention, très souvent elle finit de la pourrir ! Donc toujours sauvegarder sa généalogie avant de tenter cette option qui ne doit être tentée qu'en dernier recours.
 
jauniau":7gau893y a dit:
....Désolé, Prédigny. Je vais avoir des difficultés à utiliser la méthode que vous me conseillez pour guérir ma BDD....
Ca semble en effet mal parti. Il est possible que des versions initiales de G2021 aient créées des problème non réparables dans la BDD. Avez-vous essayé la "Réparation de la base de données/Niveau1" ? Mais après l'arrêt de la restructuration vous ne pouvez plus faire confiance à votre BDD, il faut repartir d'une sauvegarde.
Essayez aussi de restaurer le modèle de l'export gedcom.
 
Je vais faire appel au service technique. La veille, j'avais déjà sorti un gedcom avec la même version de Geneatique sans problème.
J'ai pu extraire les données ajoutées/modifiées dans la journée et elles me paraissent correctes. Je dispose d'autre part d'une sauvegarde de ma généalogie pour tous les jours de 2021.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour
J'ai aussi un blocage de l'export gedcom avec ma genealogie
Cela s'arrete apres selection des fiches 100% , ensuite ca mouline
Cela fonctionne pourtant avec les gena rois de france et Napoleon
Je n'avais eu aucun pb jusqu'a maintenant, bien que ma BDD soit assez lourde (113000 fiches)
J'ai deplacé les repertoires pour viter le parasitage par le cloud one drive...rien!
je vais essayer une restructuration
Help!!
merci
 
MOROVAL":1mdygbmz a dit:
Bonjour
J'ai aussi un blocage de l'export gedcom avec ma genealogie
Cela s'arrete apres selection des fiches 100% , ensuite ca mouline
Cela fonctionne pourtant avec les gena rois de france et Napoleon
Je n'avais eu aucun pb jusqu'a maintenant, bien que ma BDD soit assez lourde (113000 fiches)
J'ai deplacé les repertoires pour viter le parasitage par le cloud one drive...rien!
je vais essayer une restructuration
Help!!
merci
Mettez-vous votre généalogie sur Geneanet ? Si oui, vérifiez dans l'historique de vos dépôts le dernier log de traitement. Tout à la fin, vous pouvez trouver des éléments qui n'ont pas été traités par Geneanet pour cause d'erreurs. Vérifiez ces éléments dans Généatique et corrigez. Chez moi, ceci a résolu le problème.
 
Bonjour
Merci a Jauniau de sa reponse...mais je suis surpris
je cree bien le gedcom pour tranferer ma genealogie sur GNN.
mais la, c'est dans geneatique que ca coince, et je n'arrive pas a creer le ged zippé que je transfererai ensuite.
Je precise egalement avoir eu une interruption de transfert vers geneatique.net
Donc je crains que l'origine du pb soit dans genatique, sans doute dans une mise a jour, car voici un mois, les choses fonctionnaient normalement

A toutes ins utiles je vais verifier qd meme: c'est bien ds l'historique des transferts vers geneatet que vous suggerez de rechercher les erreurs? Ou bien ds un historique de geneatique que je ne connais pas?
Merci
 
MOROVAL":kjik17se a dit:
Bonjour
Merci a Jauniau de sa reponse...mais je suis surpris
je cree bien le gedcom pour tranferer ma genealogie sur GNN.
mais la, c'est dans geneatique que ca coince, et je n'arrive pas a creer le ged zippé que je transfererai ensuite.
Je precise egalement avoir eu une interruption de transfert vers geneatique.net
Donc je crains que l'origine du pb soit dans genatique, sans doute dans une mise a jour, car voici un mois, les choses fonctionnaient normalement

A toutes ins utiles je vais verifier qd meme: c'est bien ds l'historique des transferts vers geneatet que vous suggerez de rechercher les erreurs? Ou bien ds un historique de geneatique que je ne connais pas?
Merci
Oui, le blocage est dans Généatique. Chez moi, c'était à 80%.
Sur Gneneanet, le log du précédent import contenait déjà des "crasses" que Geneanet a refusées. Celles-ci correspondaient à des enregistrements corrompus dans Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut