• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export ged avec conditions dans généatique 2006

Bonjour,

J'aimerai connaître la façon de procéder pour l'export de ged, en excluant les personnes nées aprés 1970.
dans la 1ere page de l'export, il y a une case que j'ai cochée , en indiquant la date 1970, mais , à l'export toutes les personnes sont toujours présentes.
je pense qu'il doit y avoir une régle a établir, mais ne sais pas laquelle!!!!

Merci d'avance.

Georges CHENAL
 
Bonjour,

En regardant bien la case à cocher de la première fenêtre de l'export gedcom est intitulée "Supprimer les données pour les personnes ayant vécu après...".
Supprimer les données ne veut pas dire "Supprimer les personnes"...

Si vous voulez supprimer les personnes, il vous suffit de cliquer sur cette même page, dans la zone "Condition" sur la touche "Définir la condition".
Et dans la fenêtre que cette touche ouvre, vous sélectionnez la condition "Personnes nées avant 1903.cnd" (dont la description est " Elimination des personnes nées après le 01/01/1903").
Puis dans la case "Valeur de référence", vous entrez la date que vous souhaitez, à la place du 01/01/1903.

J'attire votre attention sur le fait que :
"Normalement", et sauf accord express des intéressés, la publication d'informations sur les individus vivants n'est pas autorisée (en résumé).
Je vous suggère de faire une recherche, avec Google, avec comme mots clés:
généalogie loi des 100 ans
Et de consulter les informations que vous pourrez trouver.

Cordialement
 
Bonjour,
J'utilise généatique 2006 pour ma généalogie. Je dois reconnaître que je ne suis pas très douée en informatique. J'ai réussi, il y a bien longtemps à exporter cette généalogie en fichier gedcom. Aujourd'hui, je n'y arrive plus !
La seule différence depuis c'est que j'ai changé d'ordinateur et que je suis sous Vista. Est-ce que cela a une incidence ?
Sinon, pouvez-vous me réexpliquer comment faire ?
Je vous remercie par avance.
Virginie
 
A quel niveau de l'élaboration du gedcom avez vous un problème ?
J'ai aussi Vista et une version... de démonstration. La réalisation de gedcom avec l'installation par défaut peut poser quelques problèmes car G2006 place les données dans "C:\Programmes", ce qui n'est pas dans la philosophie Vista. En faisant en sorte que le gedcom soit créé dans l'espace Utilisateur de Windows, les choses se passent beaucoup mieux.
Est-ce au niveau de l'enregistrement du fichier gedcom que vous avez un problème ?
Si c'est le cas, je crois qu'il vaudrait mieux que vous créiez dans votre espace C:\Utilisateurs\Documents, un répertoire Généatique et dans ce répertoire un répertoire "Mes documents" et c'est dans ce répertoire que vous métrez vos documents créés par Généatique. Il faudra aussi changer quelque chose dans les Préférences Généatique.
Dites nous où ça coince et on verra la suite.
 

gratuit

Retour
Haut